Dans la rubrique :

CAF C2 : Lupopo peine à retrouver ses marques

Patou Kabangu n’a pas suffit au FC Saint-Eloi Lupopo de marquer ses trois premiers points. Le club lushois s’est incliné au stade Levy Mwanawasa de la Zambie ce dimanche 19 février 2023 sur la note étriquée de (1-2). C’était devant le club sud-africain de Marumo Gallants, tombeur d’Al Akhdar (4-1) le weekend dernier. En match […]

Patou Kabangu n’a pas suffit au FC Saint-Eloi Lupopo de marquer ses trois premiers points. Le club lushois s’est incliné au stade Levy Mwanawasa de la Zambie ce dimanche 19 février 2023 sur la note étriquée de (1-2).

C’était devant le club sud-africain de Marumo Gallants, tombeur d’Al Akhdar (4-1) le weekend dernier. En match comptant de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération Africaine de Confédération Africaine de Football (CAF).

Les cheminots avaient une opportunité d’enregistrer leur première victoire dans ce mini-championnat de la C2 de la CAF 17 ans après, soit depuis 2006. Une occasion gâchée par les hommes de Mohamed Magassouba.

Dans ce grand stade de Ndola, l’entraîneur burkinabè, Mohamed Magassouba et ses poulains ont échoué à leurs missions. La 24e et 42e minute ont été déterminantes dans cette défaite.

C’est à ces moments précis qu’ils ont encaissé deux buts signés, Mvelase et Chivaviro avant que Patou Kabangu vienne de leur redonner l’espoir. Ce dernier a permis à ses coéquipiers de revenir à (1-2) à la 82e minute. Mais ce but n’était qu’une goutte d’eau dans la mer pour suffire à un match nul ou une victoire.

Suite à cette défaite, Lupopo aide à Marumo Gallants de caracoler à la tête du groupe A avec 6 points. En revanche, l’équipe de Lubumbashi, Chef-lieu de la province du Haut-Katanga, se retrouve lanterne rouge, soit à la dernière position avec 0 point.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.