Patou Kabangu n’a pas suffit au FC Saint-Eloi Lupopo de marquer ses trois premiers points. Le club lushois s’est incliné au stade Levy Mwanawasa de la Zambie ce dimanche 19 février 2023 sur la note étriquée de (1-2).
C’était devant le club sud-africain de Marumo Gallants, tombeur d’Al Akhdar (4-1) le weekend dernier. En match comptant de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération Africaine de Confédération Africaine de Football (CAF).
Les cheminots avaient une opportunité d’enregistrer leur première victoire dans ce mini-championnat de la C2 de la CAF 17 ans après, soit depuis 2006. Une occasion gâchée par les hommes de Mohamed Magassouba.
Dans ce grand stade de Ndola, l’entraîneur burkinabè, Mohamed Magassouba et ses poulains ont échoué à leurs missions. La 24e et 42e minute ont été déterminantes dans cette défaite.
C’est à ces moments précis qu’ils ont encaissé deux buts signés, Mvelase et Chivaviro avant que Patou Kabangu vienne de leur redonner l’espoir. Ce dernier a permis à ses coéquipiers de revenir à (1-2) à la 82e minute. Mais ce but n’était qu’une goutte d’eau dans la mer pour suffire à un match nul ou une victoire.
Suite à cette défaite, Lupopo aide à Marumo Gallants de caracoler à la tête du groupe A avec 6 points. En revanche, l’équipe de Lubumbashi, Chef-lieu de la province du Haut-Katanga, se retrouve lanterne rouge, soit à la dernière position avec 0 point.