Dans la rubrique :

CAF C2 : Un coup de panne pour Mazembe, le DCMP se contente encore d’un nul

Deux clubs congolais n’ont pas trouvé satisfaction hier dimanche 19 février 2023 à l’occasion de la 2e journée de la manche aller de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération africaine . Il s’agit du Tout Puissant Mazembe défait par Young Africans (3-1), et le DC Motema Pembe qui s’est contenté au […]

Deux clubs congolais n’ont pas trouvé satisfaction hier dimanche 19 février 2023 à l’occasion de la 2e journée de la manche aller de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération africaine . Il s’agit du Tout Puissant Mazembe défait par Young Africans (3-1), et le DC Motema Pembe qui s’est contenté au partage de points contre le Diable noir.

Tombeur de Real Bamako lors de la première journée dans son fief de Kamalondo, Mazembe s’envolait en total confiance à Dar-es-Salaam pour défier le Young Africans, canard boiteux suite à défaite devant l’US Monastir (3-0). Par contre cette assurance n’a pas suffit aux corbeaux d’enchaîner un deuxième succès.

Le portier du club lushois, Nlend, a été trompé trois fois dans cette explication. Notamment par Musonda, Yahya et Kisinda. Le trio tanzanien s’est illustré à la 7e, 11e 90e minute. L’unique but des Corbeaux a été l’œuvre de Ngoga, buteur lors du premier match de Mazembe contre les maliens de Real Bamako.

De sa part le DCMP était attendu au tournant sur la pelouse du stade de 11-Novembre d’Angola afin de se relancer après son nul blanc de (0-0) ramené du côté de la Côte d’Ivoire contre l’ASEC Mimosas.

Malheureusement les immaculés ne trouvent toujours pas d’envolée dans cette compétition. Malgré leur 7 tirs, 23 fautes provoquées et 2 corner obtenus Ils ont été accroché par les congolais de Brazzaville de Diable noir (0-0).

Suite à sa chute, Mazembe occupe désormais la deuxième place du groupe D avec 3 points en ex-æquo avec le club tanzanien. De son côté le DCMP stagne à la 3e position avec 2 points cette fois-ci et le club brazzavillois conserve sa pole position avec 4 unités.

Sur le même thème

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu