Dans la rubrique :

Choix du stade Japoma : La FECOFA revient sur sa décision

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) annule son choix porté sur le stade Japoma pour accueillir la rencontre entre la RDC contre la Mauritanie le 24 Mars prochain. Cette décision a été prise lors d’une réunion tenue par le Comité exécutif hier lundi 20 février 2023 au siège de ladite Fédération. Le prochain stade […]

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) annule son choix porté sur le stade Japoma pour accueillir la rencontre entre la RDC contre la Mauritanie le 24 Mars prochain.

Cette décision a été prise lors d’une réunion tenue par le Comité exécutif hier lundi 20 février 2023 au siège de ladite Fédération. Le prochain stade n’a pas été annoncé. Il pourrait être dévoilé ce mardi 21 février 2023.

C’était sur la convocation du président de la FECOFA, Donatien Tshimanga que tous les membres du Comité exécutif se sont mis autour d’une table de cette instance. Cette occasion les a permis de revenir sur la décision portée sur le stade Japoma devant accueillir la rencontre de la troisième journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire.

La désignation de ce stade faisait suite à l’invalidation pour les compétitions internationales du stade des Martyrs de Kinshasa et de Kibassa Maliba de Lubumbashi. C’était la Confédération Africaine de Football (CAF) qui n’avait pas approuvé ces deux stades qui semblent ne pas répondre à ses normes soumis à la FECOFA.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une délégation diplomatique française en visite à Beni pour renforcer la coopération...

Une importante délégation de diplomates français a effectué ce mardi une visite de civilités au cabinet du gouverneur du Nord-Kivu. Conduite par Mohammed El Fatah, conseiller politique à la représentation permanente de la France auprès des Nations unies, cette équipe a eu de riches échanges avec les membres du gouvernement provincial autour des questions diplomatiques, politiques et sécuritaires.

RDC: Floribert Anzuluni clarifie les enjeux du 9ème sommet de la CIRGL et dénonce...

Le briefing hebdomadaire du ministère de la Communication et Médias s’est tenu ce lundi 17 novembre 2025 au studio Maman Angebi de la RTNC, sous la direction du ministre Patrick Muyaya. L’invité du jour, Floribert Anzuluni, ministre congolais de l’Intégration régionale et de la Coopération, est revenu en profondeur sur les conclusions du 9ᵉ Sommet de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), organisé le 16 novembre à Kinshasa.

RDC : Dr Denis Mukwege dénonce l’horreur du massacre de jeunes mères à Byambwe...

Le Prix Nobel de la Paix, Dr Denis Mukwege, s’est dit « horrifié » après le massacre survenu ce week-end au centre de santé de Byambwe, près de Butembo, dans le territoire de Lubero au Nordkivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Judith Suminwa ouvre un atelier stratégique pour revisiter le partenariat Sino-Congolais

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, ce lundi 17 novembre 2025, l’ouverture de l’Atelier national de concertation dédié au Programme Sino-Congolais, un...

Le chef de l’Etat félicite les Léopards

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo adresse ses chaleureuses félicitations aux Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) pour leur...