Dans la rubrique :

Infrastructure sportive : le Centre Kurara Mpova bientôt réhabilité

Le Centre technique Kurara Mpova va revêtir une nouvelle robe dans les prochains jours. Ce complexe qui a été doté d’un certificat d’enregistrement le 31 décembre 2020 par l’ordonnance présidentielle va donc connaître quelques travaux de modernisation, a annoncé la Fédération congolaise de football association (Fecofa). Une rénovation qui sera subventionné par les fonds propres […]

Le Centre technique Kurara Mpova va revêtir une nouvelle robe dans les prochains jours. Ce complexe qui a été doté d’un certificat d’enregistrement le 31 décembre 2020 par l’ordonnance présidentielle va donc connaître quelques travaux de modernisation, a annoncé la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

Une rénovation qui sera subventionné par les fonds propres de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) prévus dans son budget d’exercice 2023.

Mardi 21 février 2023, la FECOFA a publié un avis d’appel d’offres relatif à la réhabilitation de ce Centre situé dans la commune de N’sele. Outre, ces travaux de remise en état, l’instance qui gère le football au niveau national va également procéder à la construction des nouveaux bâtiments.

D’après certaines sources, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) avait insisté deux jours plus tôt, que la somme de 1,7 million, allouée à la FECOFA au titre des revenus des droits télé liés aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022, puisse être utilisée pour la rénovation du centre Kurara Mpova.

Les mêmes sources révèlent que, cette recommandation de la FIFA est consécutive à une tentative de détournement de ladite somme de la part des « hautes autorités » de la FECOFA qui, selon la correspondance de l’instance qui gère le football au niveau mondial, voulaient se partager cette somme.

En janvier 2022 la FECOFA avait lancé un appel à candidature qui s’inscrivait dans le cadre du recrutement d’un ingénieur de bâtiment à l’occasion de la réhabilitation du Centre aménagé dans dans un espace de 214 hectares au total pour la formation des jeunes.

Actuellement ce complexe qui permet aux clubs congolais et aux équipes nationales de s’entraîner, comprend à son sein une pelouse synthétique, 6 bâtiments pour abriter les chambres des jeunes, leurs encadreurs ainsi que les bureaux administratifs.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.