Dans la rubrique :

Éliminatoires CAN 2024: Le match RDC-Mauritanie se jouera enfin au stade TP Mazembe

Après l’imbroglio autour du choix du stade Japoma, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) se rétracte. Cette dernière porte enfin son choix sur le stade TP Mazembe. C’est ce qui ressort de plusieurs indiscrétions de la réunion tenue mardi 21 février 2023 par la FECOFA. En raison de la prochaine échéance des Léopards A, […]


Après l’imbroglio autour du choix du stade Japoma, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) se rétracte. Cette dernière porte enfin son choix sur le stade TP Mazembe. C’est ce qui ressort de plusieurs indiscrétions de la réunion tenue mardi 21 février 2023 par la FECOFA.

En raison de la prochaine échéance des Léopards A, l’instance faîtière du football national était contrainte de se décider sur le stade que la RDC offrira son hospitalité à Mauritanie le 24 mars en match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2024. Cette obligation de vouloir choisir un stade faisait suite à l’invalidation du stade des Martyrs et Kibassa Maliba par la Confédération Africaine de Football (CAF) après sa mission d’inspection au pays en début du mois courant.

Sous cette pression, la Fédération congolaise avait jeté son dévolu sur le stade Japoma du Cameroun. Cette préférence a fait objet de plusieurs critiques avant qu’elle occasionne une contradiction entre le vice-président de ladite instance, Théobald Binamungu, son Secrétaire général, Belge Situatala et Sébastien Desabre, sélectionneur national.

Signalons que la désignation du stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo de Lubumbashi, Chef-lieu de la province du Haut-Katanga, n’a fait jusqu’à preuve du contraire l’objet d’un communiqué officiel de la part de la FECOFA.

Sur le même thème

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.