Dans la rubrique :

Élections 2023 : L’enrôlement dans la 2ème aire opérationnelle prolongé jusqu’au 10 mars

Les opérations d’identification et d’enrôlement dans la deuxième aire opérationnelle vont se poursuivre jusqu’au 10 mars prochain. L’annonce a été faite jeudi dernier par la Commission électorale nationale indépendante ( CENI). Prévue prendre fin jeudi 23 février, ces opérations sont prolongées notamment en vue de récupérer le retard enregistré pour le déploiement du matériel dans […]



Les opérations d’identification et d’enrôlement dans la deuxième aire opérationnelle vont se poursuivre jusqu’au 10 mars prochain. L’annonce a été faite jeudi dernier par la Commission électorale nationale indépendante ( CENI).

Prévue prendre fin jeudi 23 février, ces opérations sont prolongées notamment en vue de récupérer le retard enregistré pour le déploiement du matériel dans certains centres.

« D’autre part, par le fait que certains centres d’inscription de cette aire opérationnelle connaissent encore une grande affluence des requérants à la date prévue pour la clôture», peut-on lire dans ce document.

D’après cet organe de l’appui à la démocratie, au total, 7,669 centres d’inscription prévus pour cette aire opérationnelle ont été identifiables et opérationnels. Il a aussi rappelé que les centres d’inscription sont ouverts de mardi à dimanche de 7h à 17h00.

Cette deuxième aire opérationnelle concerne 9 provinces dont celles du Grand Kasaï et du Haut-Katanga ainsi que 3 pays-pilotes entre autres l’Afrique du Sud, Belgique et la France.

Dans la première aire opérationnelle lancée en décembre, les opérations ont été clôturées le 17 février dernier, soit un jour après le lancement de ces opérations dans la troisième aire opérationnelle

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...