Dans la rubrique :

Élections 2023 : L’enrôlement dans la 2ème aire opérationnelle prolongé jusqu’au 10 mars

Les opérations d’identification et d’enrôlement dans la deuxième aire opérationnelle vont se poursuivre jusqu’au 10 mars prochain. L’annonce a été faite jeudi dernier par la Commission électorale nationale indépendante ( CENI). Prévue prendre fin jeudi 23 février, ces opérations sont prolongées notamment en vue de récupérer le retard enregistré pour le déploiement du matériel dans […]



Les opérations d’identification et d’enrôlement dans la deuxième aire opérationnelle vont se poursuivre jusqu’au 10 mars prochain. L’annonce a été faite jeudi dernier par la Commission électorale nationale indépendante ( CENI).

Prévue prendre fin jeudi 23 février, ces opérations sont prolongées notamment en vue de récupérer le retard enregistré pour le déploiement du matériel dans certains centres.

« D’autre part, par le fait que certains centres d’inscription de cette aire opérationnelle connaissent encore une grande affluence des requérants à la date prévue pour la clôture», peut-on lire dans ce document.

D’après cet organe de l’appui à la démocratie, au total, 7,669 centres d’inscription prévus pour cette aire opérationnelle ont été identifiables et opérationnels. Il a aussi rappelé que les centres d’inscription sont ouverts de mardi à dimanche de 7h à 17h00.

Cette deuxième aire opérationnelle concerne 9 provinces dont celles du Grand Kasaï et du Haut-Katanga ainsi que 3 pays-pilotes entre autres l’Afrique du Sud, Belgique et la France.

Dans la première aire opérationnelle lancée en décembre, les opérations ont été clôturées le 17 février dernier, soit un jour après le lancement de ces opérations dans la troisième aire opérationnelle

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...