Dans la rubrique :

Interclubs de la CAF : week end décisif pour les quatuors congolais

Ce weekend les 4 clubs congolais connaîtront un peu plus sur leur avenir aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF). V club, TP Mazembe, Lupopo et DCMP vont se livrer à des meilleurs défis pour le compte de la 3e journée de la phase des groupes de deux prestigieuses compétitions des clubs […]

Ce weekend les 4 clubs congolais connaîtront un peu plus sur leur avenir aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF). V club, TP Mazembe, Lupopo et DCMP vont se livrer à des meilleurs défis pour le compte de la 3e journée de la phase des groupes de deux prestigieuses compétitions des clubs organisées par la CAF.

En Ligue des champions, l’Association Sportive Vita Club sera à domicile à Brazzaville, capitale de la République du Congo, ce samedi 25 février 2023 pour tenter de bien lancer sa campagne africaine par une victoire devant JS Kabylie d’Algérie. Une confrontation qui semble de grande taille pour les moscovites.

Ces derniers vont croiser les bottines avec l’actuel 2e de leur groupe avec 4 points après avoir manqué leur entrée dans cette compétition par une défaite contre Petro Athletico de Luanda (1-2) au stade Massamba Débat.

En Coupe de la Confédération, Mazembe va tenter de rebondir et le DC Motema et Lupopo essayeront de prendre eux aussi trois précieux points qu’ils ont jusque-là laissé filer après deux matchs joués. Les trois représentants de la République démocratique du Congo livreront leurs rencontres ce dimanche 26 février 2023.

Dans son fief de Kamalondo sur le coup de 14h00, Mazembe va tenter de bien négocier son match contre le leader de son groupe avec 4 unités afin d’arracher les 3 points enjeux. Les Corbeaux sont à 26 pour défier le club tunisien avec un retour de Siadi Baggio pour assurer la sécurité de la cage de cette équipe lushoise qui a concédé 4 buts en 2 sorties.

En Angola, les immaculés vont offrir leur hospitalité à Rivers United du Nigeria, tombeur de l’ASEC Mimosas lors de la 2e journée. Les Tupamaros veulent à tout prix mettre une bouchée double afin d’enregistrer leur premier succès. Cette victoire leur permettra d’engranger trois précieux avant de s’envoler au Nigeria pour le compte de la manche retour.

De sa part, le Football Club Saint Eloi Lupopo est au bord du gouffre. Mais il peut reprendre le large. L’actuel dauphin de l’AS V Club au championnat national va faire un débauche d’énergie du côté de Ndola en Zambie afin de s’offrir Akhdar, club de la division 1 libyenne et actuel 3e de ce groupe A.

Sur le même thème

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.