Dans la rubrique :

Masisi: Après Mushaki, les affrontements se poursuivent vers Matanda et Shasha

Depuis le matin de ce vendredi 24 février 2023, de violents affrontements ont été signalés dans la majeure partie du territoire de Masisi entre les rebelles du M23 et les Forces armées de la RDC. Considérée comme barrière pour les FARDC, la cité de Mushaki près de Sake à une vingtaine des kilomètres de la […]

Depuis le matin de ce vendredi 24 février 2023, de violents affrontements ont été signalés dans la majeure partie du territoire de Masisi entre les rebelles du M23 et les Forces armées de la RDC.

Considérée comme barrière pour les FARDC, la cité de Mushaki près de Sake à une vingtaine des kilomètres de la ville de Goma vient de tomber sous le contrôle des rebelles du M23 malgré une résistance de l’armée loyaliste.

Selon nos sources, les combats se poursuivent dans plusieurs autres localités, notamment Matanda et Shasha.

Des sources de la société civile doutent que ces rebelles tentent à tout prix de marcher sur la cité minière et stratégique de Rubaya où la population vit actuellement avec la peur au ventre.

Les rebelles du M23 contrôlent actuellement plus de 80% du territoire de Rutshuru, une partie du territoire de Nyiragongo et tentent maintenant de s’emparer de la grande partie du territoire de Masisi qui sont tous les portes de la ville de Goma.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX