Dans la rubrique :

CAF C2 : Mohammed Magasouba met leurs échecs au rang des vieux péchés

À un jour de leur défi face à Al-Akhdar pour le compte de la 3e journée de la Coupe de la Confédération de la Confédération Africaine de Football (CAF), l’entraîneur du Football Club Saint Eloi Lupopo, Mohamed Magassouba ne pense plus aux fautes passées et dit que ses poulains sont déjà prêts. « Nous avons […]

À un jour de leur défi face à Al-Akhdar pour le compte de la 3e journée de la Coupe de la Confédération de la Confédération Africaine de Football (CAF), l’entraîneur du Football Club Saint Eloi Lupopo, Mohamed Magassouba ne pense plus aux fautes passées et dit que ses poulains sont déjà prêts.

« Nous avons oublié tous ces déboires que nous avons traversé. J’ose croire qu’aujourd’hui les enfants sont dans les meilleurs dispositions en tout cas sur le plan de la récupération aussi, sur le plan mental, sur le plan technique, tactique également ils sont fin prêt pour aborder ce match avec beaucoup de sérénité d’engagement surtout, la volonté pour pouvoir relever le défi » a-t-il fait savoir lors d’une conférence de presse tenue ce samedi 25 février à Ndola en Zambie.

Le technicien burkinabé a profité de cette occasion devant la presse pour prêcher l’unité au sein de Lupopo.

« Si Lupopo traverse sa période de vache maigre, il ne faut pas jeter de l’anathème. Laissons les considérations tendancieuses, laissons les petites mesquineries. Réunissons la famille de Lupopo c’est de ça qu’il s’agit s’il vous plaît. Nous sommes une équipe. Les démons de la division nous n’allons pas vous écouter. Si vous êtes prêts à nous diviser, nous sommes prêts à nous unir et demain nous allons le montrer… Comme toutes les grandes équipes du monde connaissent leur période de difficulté, nous en sommes dans une situation d’impasse et nous allons tout faire pour nous en sortir » a-t-il déclaré.

Dans l’objectif de vouloir se relancer ses deux échecs concédées lors de deux dernières journées, Lupopo affrontera cette équipe lybienne à ce dimanche 26 février 2023 sur le coup de 14h 00.

Sur le même thème

Kinshasa : la JICA, la PNC et la FENACOJU célèbrent les valeurs du judo...

Ce dimanche 13 juillet 2025, le Centre sportif de judo de la Police Nationale Congolaise a vibré au rythme du Tournoi TICAD 9, une...

La RDC instaure le maintien des élèves filles enceintes dans les écoles

Dans une note circulaire publiée lundi, la ministre de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a ordonné que toutes les écoles congolaises accompagnent et conservent les...

Dieumerci Mbokani met fin à une carrière légendaire

A 39 ans, Dieumerci Mbokani, grande star du football congolais, a officiellement annoncé sa retraite, mettant fin à une carrière de plus de deux...

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

RDC-AFC/M23 : négociations à Doha, tensions sur le terrain, incertitudes sur la paix

À ce stade, les efforts internationaux semblent fragiles face à la complexité du conflit, qui mêle groupes armés, intérêts transnationaux et ambitions personnelles.