Dans la rubrique :

Infrastructures sportives : La licence de la pelouse du stade des Martyrs bientôt renouvelée

Malgré qu’il soit dans la liste noire des stades qui ne pourront pas abriter les rencontres internationales organisées par la Confédération Africaine de Football (CAF), le stade des Martyrs cherche à se remettre en bon sens de la marche. L’entre situé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, va bien renouveler la licence […]

Malgré qu’il soit dans la liste noire des stades qui ne pourront pas abriter les rencontres internationales organisées par la Confédération Africaine de Football (CAF), le stade des Martyrs cherche à se remettre en bon sens de la marche. L’entre situé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, va bien renouveler la licence de sa pelouse.

La semaine dernière, un inspecteur pelouse de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), avait foulé le sol de la capitale de la RDC. Son séjour s’inscrit dans le cadre d’évaluation et renouvellement de la licence de ladite pelouse qui a expiré en septembre 2022.

Ce dernier va également s’acquérir de la situation de ce gazon pendant son évaluation car Mr Anthony Stéphane Apparailly, le dernier inspecteur délégué à Kinshasa en 2021 par la même instance qui gère le football continental avait bien apprécié cette pelouse. Ce dernier avait fait savoir que le gazon artificiel du stade des Martyrs est approuvé qualité FIFA avec un bon système de drainage.

Cependant, bien que toutes ces manœuvres s’effectuent avec la poursuite de quelques travaux de rénovation de cette enceinte, certains congolais notamment les kinois doivent encore attendre pour voir les équipes nationales de football se produire dans ce stade pour le compte des compétitions internationales.

Ces derniers ne verront surtout pas Sébastien Desabre, sélectionneur national des Léopards A, avec sa prochaine équipe se produire au pays depuis sa nomination en 2022.

En revanche, c’est les lushois, qui vont savourer peut-être une première victoire des Léopards aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024. En ce qui concerne ces éliminatoires, la RDC offrira son hospitalité, le 24 mars prochain, à la Mauritanie au Stade TP Mazembe de Kamalondo à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga en match comptant de la 3e journée.

Sur le même thème

Décès du Pape François : Tshisekedi rend hommage à une figure de paix et...

Suite à l’annonce du décès du Pape François, le Président de la République Démocratique du Congo a exprimé un hommage solennel en mémoire de ce leader spirituel exceptionnel. Dans un message empreint de respect et d’admiration, le Président a salué la vie du Pape François comme un véritable témoignage de foi, d’humilité et d’engagement pour la paix, la justice et la dignité humaine.

RDC : cette nouvelle mise en garde du CSAC contre les dérapages médiatiques

Christian Bosembe, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), a lancé un appel ferme en vue d’une semaine jugée particulièrement sensible pour la République Démocratique du Congo. Dans une déclaration forte, il a souligné l’importance de la vigilance et de la responsabilité de tous, notamment des journalistes, des éditorialistes, des acteurs politiques et des leaders d’opinion.

Football : Amadou Diaby démissionne de Vita club 

C’était prévisible. Après une longue série de tensions persistantes, le président de la coordination de l’AS Vita club jette l’éponge.

Le PSG snobe la RDC et renouvelle son partenariat avec Visit Rwanda jusqu’en 2028

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce mercredi 16 avril le prolongement de son partenariat avec Visit Rwanda, un accord qui s'étendra jusqu'en 2028, malgré...

Ituri : à peine créée, la rébellion de Thomas Lubanga subit de lourdes pertes...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené une opération militaire stratégique ce lundi 14 avril 2025, infligeant de lourdes pertes à la Convention pour la Révolution Populaire (CRP), dirigée par Thomas Lubanga . L'affrontement s'est déroulé à Joo, une localité située près du lac Albert, en territoire de Djugu.