Dans la rubrique :

Insécurité dans l’Est : Lamuka dans la rue ce samedi contre la présence des troupes l’EAC

La plateforme de l’opposition Lamuka annonce une marche de résistance patriotique ce samedi 11 mars dans les grandes villes de la RDC pour condamner l’agression rwandaise en RDC mais également dénoncer « la complicité » et « l’incompétence » du pouvoir en place dans la conduite de la guerre contre l’agression rwandaise. Dans son communiqué […]

La plateforme de l’opposition Lamuka annonce une marche de résistance patriotique ce samedi 11 mars dans les grandes villes de la RDC pour condamner l’agression rwandaise en RDC mais également dénoncer « la complicité » et « l’incompétence » du pouvoir en place dans la conduite de la guerre contre l’agression rwandaise.

Dans son communiqué signé par Martin Fayulu, cette plateforme de l’opposition indique que, cette manifestation vise également à exiger le départ  » immédiat » des troupes de la Communauté d’Afrique de l’Est ( CAE) du pays.

A travers cette marche, les manifestants vont également demander aux Nations-Unies et à l’Union africaine d’éloigner les éléments de FDLR de la RDC, a indiqué le même document parvenu à Kt.cd ce mercredi 1er mars.

Il y a quelques jours, d’autres cités de la province du Nord-Kivu ont été prises par les terroristes du mouvement du M23 appuyés par le Rwanda. Ceci intervient à 250 jours depuis la prise en possession de la cité de Bunagana.

Lors de son discours au sommet du conseil des droits de l’homme à Genève, le chef de l’État Félix Tshisekedi a noté plusieurs violations en droit de l’homme enregistrées suite à l’agression rwandaise.

Sur le même thème

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.

L’Université pédagogique nationale dotée des nouvelles infrastructures 

Ce mercredi 9 juillet, en milieu d’après-midi, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué le déplacement du campus de l’Université...

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...

Belgique : neuf proches de Félix Tshisekedi visés par une plainte pour corruption minière

Une plainte a été déposée ce mardi 8 juillet devant la justice belge, visant neuf membres de la famille du président congolais Félix Tshisekedi....