Dans la rubrique :

Nord Kivu: Découverte d’un cache d’arme dans la résidence d’un député national à Rubaya

Plusieurs sources confirment l’arrestation à Kinshasa ce mercredi 1er mars 2023 du député national élu de Masisi Édouard Mwangacucu Isse président national du parti politique CNDP et DG de la société minière de Bisunzu (SMB). Celui-ci a été arrêté par les services de l’Agence congolaise de Renseignement (ANR) après qu’un cache d’arme a été découvert […]

Plusieurs sources confirment l’arrestation à Kinshasa ce mercredi 1er mars 2023 du député national élu de Masisi Édouard Mwangacucu Isse président national du parti politique CNDP et DG de la société minière de Bisunzu (SMB).

Celui-ci a été arrêté par les services de l’Agence congolaise de Renseignement (ANR) après qu’un cache d’arme a été découvert à Rubaya à près de 60 kilomètres de Goma par les résistants patriotes congolais dans sa concession où loge également les installations de sa société.

Ces mêmes sources affirment par ailleurs que cet élu de Masisi serait de mèche avec le Mouvement rebelle du M23 qui insécurise plusieurs territoires dans la province du Nord Kivu.

Il sied de rappeler que c’est depuis dimanche dernier que le M23 avait mis la main sur la cité minière et stratégique de Rubaya dans le territoire de Masisi. Une gloire courte qui n’avait été éphémère car l’autodéfense est intervenue pour les déloger de cette cité d’une importance capitale pour toute la province.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.