Dans la rubrique :

Emmanuel Macron déjà à Kinshasa

Le Président français Emmanuel Macron a foulé le sol de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo ( RDC) tard la nuit de ce vendredi 3 mars. L’information a été confirmée par le ministre congolais de la communication et des médias, Patrick Muyaya. « Bienvenu à Kinshasa Emmanuel Macron », a-t-il écrit sur son […]

Le Président français Emmanuel Macron a foulé le sol de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo ( RDC) tard la nuit de ce vendredi 3 mars.

L’information a été confirmée par le ministre congolais de la communication et des médias, Patrick Muyaya. « Bienvenu à Kinshasa Emmanuel Macron », a-t-il écrit sur son Twitter.

Dans la capitale congolaise, accueilli par le Premier ministre Sama Lukonde, le locataire d’Elysée va s’entretenir avec son homologue congolais notamment sur les relations entre les deux pays.

A la veille de son arrivée, bon nombre de congolais ont exprimé leur désintéressement à cette visite. Pour le parti politique Nouvel Elan, la France s’est toujours distinguée par son côté égoïste à vouloir bénéficier de la richesse de l’Afrique.

De son côté, le mouvement citoyen Lutte pour le changement ( LUCHA) avait indiqué que, le président français n’est pas le bienvenu à Kinshasa. Aussi, Lambert Mende et Steve Mbikayi avaient respectivement souligné aucun membre de leur parti ne va accueillir celui-ci.

Sur le même thème

Les Etats-Unis prolongent de 15 jours la trêve humanitaire dans l’Est de la RDC

Les Etats-Unis appellent au respect de cette pause dans les hostilités.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Putsch manqué : « Malanga s’était présenté sous le nom de David », affirment les responsables...

Les employés de l'auberge Momo ont nié toute implication dans ses activités et ont déclaré qu'il s'était présenté sous le nom de David.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Corneille Nangaa assiste à une messe : l’église catholique évoque un incident qui surprend...

Dans un communiqué, la CENCO évoque un incident survenu à la grande surprise de tous.