Dans la rubrique :

Cessez-le-feu au Nord Kivu : Les FARDC démasquent une énième hypocrisie du M23

A peine annoncé à travers un communiqué de presse, le cessez-le-feu de la rébellion du M23 est en même temps violé. Ce mouvement vient d’annoncer la journée de ce mardi un cessez-le-feu effectif conformément à la demande des autorités angolaises qui ont assuré la médiation entre Kinshasa et ces rebelles pour une issue favorable à […]

A peine annoncé à travers un communiqué de presse, le cessez-le-feu de la rébellion du M23 est en même temps violé. Ce mouvement vient d’annoncer la journée de ce mardi un cessez-le-feu effectif conformément à la demande des autorités angolaises qui ont assuré la médiation entre Kinshasa et ces rebelles pour une issue favorable à la crise.

Pendant ce temps, les combats se poursuivent dans les territoires de Masisi et Rutshuru dans la province du Nord Kivu où, selon un communiqué de l’armée, les rebelles du M23 attaquent les positions des forces armées de la RD Congo.

Dans la communication de l’armée dans la soirée de ce mardi, elle dénonce la violation flagrante du fameux cessez-le-feu par les rebelles qui ont tenté de récupérer les localités de Karumba et Rwindi.

Le porte-parole des opérations Sokola 1, le lieutenant Colonel Ndjike Kaiko Guillaume qui a lu ce communiqué devant la presse parle aussi de violation des droits de l’homme et crime contre l’humanité après que ces rebelles aient causé la mort de trois personnes et six blessés à Mubambiro près de Sake en territoire de Masisi.

Il en appelle à la force de l’EAC de tirer toutes les conséquences qui s’imposent face à l’attitude hypocrite de l’armée rwandaise sous couvert du M23.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...