Dans la rubrique :

Kinshasa : Le collège Père Doxa de Mont-Amba fermé pour non viabilité

Situé à Lemba Salongo, à Kinshasa, capitale congolaise, le collège Père Doxa est obligé de fermer ses portes. Telle est la décision prise mardi 7 mars dernier par la Directrice de la province éducationnelle de Mont-Amba, Astrid Nambuji. Cette décision fait suite à la non viabilité de cet établissement scolaire caractérisée par la cohabitation de […]

Situé à Lemba Salongo, à Kinshasa, capitale congolaise, le collège Père Doxa est obligé de fermer ses portes. Telle est la décision prise mardi 7 mars dernier par la Directrice de la province éducationnelle de Mont-Amba, Astrid Nambuji.

Cette décision fait suite à la non viabilité de cet établissement scolaire caractérisée par la cohabitation de celle-ci avec 5 ménages, explique ce responsable de province éducationnelle de Mont-Amba. Une décision qui a été saluée par les parents des élèves.

« La dernière fois où je suis venue ici, nous avons constaté que l’école ne répondait pas aux normes. Pendant que vous étudiez, il y a des mamans qui font leurs travaux ménagers, n’est-ce pas que vous les voyez ? Et l’autre fois là, nous avions trouvé une dame en train de préparer du fufu, est-ce vous serez concentrés? », a-t-elle expliqué aux élèves.

L’inspecteur provincial principal, Vital Lumbala a rappelé le rôle des autorités éducationnelles celui de veiller notamment sur la bonne qualité du personnel enseignant et des matières dispensées.

« Nous sommes en train de travailler pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement et de vous sécuriser. La décision qui est prise aujourd’hui, c’est pour votre intérêt et votre bien car vous êtes nos remplaçants », a-t-il indiqué.

Par conséquent, les élèves de cette école fermée seront transférés dans les écoles les plus proches, ont rassuré ces autorités éducationnelles sur place.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

Le Procureur général ordonne des recherches intensives de détenus en fuite

Dans une correspondance adressée à l'ensemble des procureurs généraux près les cours d'appel de la République démocratique du Congo, le Procureur général Firmin Myonde...

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).