Dans la rubrique :

Rivers United vs DCMP : La FECOFA à la rescousse, le ministère des Sports fautif

Après avoir raté pour la deuxième fois de suite, mardi 07 mars dernier, son vol vers Lagos au Nigeria à la suite de celui du lundi 06, le DC Motema Pembe semble frôler une défaite par forfait devant Rivers United. Le club congolais se retrouve bloqué jusqu’à présent à Luanda en Angola alors que son […]

Après avoir raté pour la deuxième fois de suite, mardi 07 mars dernier, son vol vers Lagos au Nigeria à la suite de celui du lundi 06, le DC Motema Pembe semble frôler une défaite par forfait devant Rivers United.

Le club congolais se retrouve bloqué jusqu’à présent à Luanda en Angola alors que son match était programmé ce 08 mars au Nigeria. Mais la formation kinoise semble s’en sortir dans cette voie sans issue grâce à l’intervention de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

D’après une source digne de foi, la FECOFA aurait solliciter auprès de la Confédération africaine de Football (CAF) un report de 24 heures du duel entre le Daring Club Motema Pembe, 4e et dernier avec 2 points et Rivers United, 1er avec 6 points. Ce match compte pour la 4e journée du groupe B de la Coupe de la Confédération africaine. Toutes les parties croisent les doigts et attendent la réponse de la part de la CAF.

Se fiant à ce que rapporte une source proche du club, le ministère des Sports et loisirs aurait signé l’ordre de mission en retard, le même jour, lundi 06 mars dernier, que l’équipe devait s’envoler vers le Nigéria. Par contre, l’institution qui gère le secteur des Sports congolais aurait reçu la demande des immaculés 5 jours avant le jour prévu pour le vol.

La même source renseigne que cette rencontre a été décalé à une heure de plus, soit à 18 heures alors qu’elle était prévue à 17h de Kinshasa.

Sur le même thème

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.