Dans la rubrique :

Bukavu : 28 maisons parties en fumée et 15 autres détruites dans un incendie au quartier Nyakaliba

Un incendie s’est produit l’après-midi de mercredi 8 mars 2023 sur avenue Kaduru au quartier Nyakaliba dans la commune de Kadutu, au Sud-Kivu. Selon les informations des témoins sur place, lors de cet incendie, 28 maisons sont parties en fumée et 15 autres ont été détruites par les habitants pour limiter la propagation du feu. […]

Un incendie s’est produit l’après-midi de mercredi 8 mars 2023 sur avenue Kaduru au quartier Nyakaliba dans la commune de Kadutu, au Sud-Kivu.

Selon les informations des témoins sur place, lors de cet incendie, 28 maisons sont parties en fumée et 15 autres ont été détruites par les habitants pour limiter la propagation du feu.

Un bilan confirmé par le chef de quartier Nyakaliba. Ce dernier parle de 95 ménages restés sans abris. Faustin Buroko regrette une situation qui est devenue récurrente dans on entité car en 2022, plusieurs cas d’incendies ont été déclarés avec plus 360 ménages qui sont restés sans logements.

« De janvier à Février 2023, 90 ménages répartis sur différentes avenues ont également été victimes de cette même situation », regrette Faustin qui lance un cri d’alarme pour une assistance en faveur des familles victimes.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...