Dans la rubrique :

CAF C2 : Mazembe s’incline devant Monastir et complique ses statistiques

Le Tout Puissant Mazembe s’est incliné devant l’US Monastir. Le club lushois a perdu  sur la note étriquée de (1-0) mercredi 08 mars 2023 à Radès en Tunisie. C’était pour le compte de la 4e journée du groupe D en Coupe de la Confédération africaine de la CAF. Lors de la 3e journée dimanche 26 […]

Le Tout Puissant Mazembe s’est incliné devant l’US Monastir. Le club lushois a perdu  sur la note étriquée de (1-0) mercredi 08 mars 2023 à Radès en Tunisie. C’était pour le compte de la 4e journée du groupe D en Coupe de la Confédération africaine de la CAF.

Lors de la 3e journée dimanche 26 février dernier, Mazembe avait été défait par la même équipe dans son fief de Kamalondo sur le score de (0-2). C’était alors sa deuxième défaite dans cette phase des poules après celle concédée devant le club tanzanien de Young Africans (3-0). 

L’après-midi de mercredi, la formation de Lubumbashi avait l’opportunité de rebondir devant l’équipe tunisienne, mais hélas, l’équipe chère de Moïse Katumbi a encore concédé un échec de (1-0). Ce but a été l’œuvre de Traoré dès l’entrée de jeu, soit à la 3e minute.

Cette 3e défaite de suite plante les corbeaux dans leur pire série dans cette deuxième compétition prestigieuse des clubs organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF). Le club congolais n’a jamais enregistré 3 revers depuis l’instauration du nouveau format de la phase des groupes de ladite compétition.

Cette désillusion n’arrange pas le statut quo des protégés de Moïse Katumbi, président du club. Les noirs et blancs de la ville cuprifère stagnent toujours à la 3e place avec 3 points en attendant le résultat de la rencontre entre Young Africans contre l’AS Real Bamako du Mali. En revanche, l’US Monastir caracole à la pole position avec 10 points désormais.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

Mercato : la Fifa lève l’embargo de V. Club 

La Fédération internationale de football vient de lever la procédure disciplinaire qui liait le club depuis près d’une année. L'AS V. Club de Kinshasa...