Dans la rubrique :

L’humoriste Junior Nkole enfin libre

Détenu depuis le 9 février dans les locaux de l’Agence nationale des renseignements (ANR), suite à une vidéo où il a incarné un chef d’entreprise recruteur Kasaien qui sélectionne les candidats sur base d’une appartenance tribale, Ce qui a été considéré comme incitant au tribalisme. Introuvable et ne donnant point de nouvelle, plusieurs artistes et […]

Détenu depuis le 9 février dans les locaux de l’Agence nationale des renseignements (ANR), suite à une vidéo où il a incarné un chef d’entreprise recruteur Kasaien qui sélectionne les candidats sur base d’une appartenance tribale, Ce qui a été considéré comme incitant au tribalisme.

Introuvable et ne donnant point de nouvelle, plusieurs artistes et autres se sont mis à dénoncer cet acte sur les réseaux sociaux et médias en exigeant sa libération.

La nouvelle de sa libération a été confirmée hier jeudi 09/03, où L’humoriste apparaît sur une vidéo au côté du député national Ados Ndombasi, qui avait lui aussi dénoncé le fait que l’arrestation de Junior Nkole accuserait un certain artifice politique de museler les artistes congolais alors que la constitution en son article 23 consacre la liberté d’expression et d’opinion.

Par ailleurs, le sit-in organisé en soutien de l’artiste prévu ce vendredi a dû être annulé suite à cette libération.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...