EPST : Tony Mwaba lance les travaux de construction de 150 écoles à Maluku 

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba a donné le go des travaux de construction de 150 écoles. La cérémonie a eu lieu ce lundi 13 mars à l’école primaire Maman Antoinette.  D’après les sources à l’EPST, ce site de l’EP Maman Antoinette fait partie des 9 sites pilotes où les […]

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba a donné le go des travaux de construction de 150 écoles. La cérémonie a eu lieu ce lundi 13 mars à l’école primaire Maman Antoinette. 

D’après les sources à l’EPST, ce site de l’EP Maman Antoinette fait partie des 9 sites pilotes où les travaux seront lancés simultanément à travers l’ensemble du pays. 

Pour cette école, le projet prévoit la construction de deux bâtiments de trois écoles chacun, un bâtiment administratif, un autre bâtiment latrines ainsi qu’une salle polyvalente sur un délai de Sept mois.

À l’entreprise d’exécution, le numéro 1 de l’EPST a insisté sur le respect du délai d’exécution. Les autorités locales de ce sous-secteur, eux, sont invités aux décennies pour s’assurer de l’évolution et l’efficacité des travaux.

Aux côtés de la campagne »Pas une école sans banc », ce projet vise également à faire face aux effets induits de la gratuité de l’enseignement primaire, notamment le surpeuplement des élèves dans les salles de classe.

Sur le même thème

Les ambassadeurs francophones plaident pour un cessez-le-feu en RDC

À l’occasion de la Journée internationale de la francophonie jeudi 20 mars, les ambassadeurs francophones en République démocratique du Congo ont réaffirmé leur attachement...

RDC : Harish Jagtani arrêté par le CNC dans son penthouse

Selon l’un de ses proches, les motifs de cette arrestation restent pour l’heure mystérieux, suscitant l’indignation parmi ceux qui défendent la réputation du richissime entrepreneur.

Nord-kivu : Walikale centre tombe aux mains du M23 malgré le Cessez-le-Feu de Doha

Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel lors de la rencontre trilatérale à Doha entre Félix Tshisekedi, Paul Kagame et l’Émir du Qatar, le groupe rebelle M23 a pris le contrôle de Walikale Centre, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Nord-Kivu la soirée du mercredi 19 mars.

Félix Tshisekedi révèle que les préparatifs de la rencontre du Qatar ont commencé en...

On en sait un peu plus sur la rencontre surprise entre le Président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi et celui du...

Joseph Kabila critique la gestion de la crise à l’Est de la RDC et...

Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 18 mars en Afrique du Sud, l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, a exprimé des critiques sur la gestion actuelle de la crise dans l'est du pays.