Dans la rubrique :

Coupe du monde 2026: Une indigestion de football en vue ?

Le nouveau format de 48 équipes devrait être entériné ce mardi 14 mars 2023, à Kigali (Rwanda) lors d’une réunion du conseil d’administration de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Cette nouvelle taille de la 23e édition de la compétition la plus prestigieuse au monde pourrait conduire à une indigestion de football. Les États-Unis, […]

Le nouveau format de 48 équipes devrait être entériné ce mardi 14 mars 2023, à Kigali (Rwanda) lors d’une réunion du conseil d’administration de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Cette nouvelle taille de la 23e édition de la compétition la plus prestigieuse au monde pourrait conduire à une indigestion de football.

Les États-Unis, le Canada et le Mexique, comme pays hôtes, pourront savourer pour la première fois une ambiance de football spectaculaire du 21e siècle. Ces pays du nord d’Amérique offriront conjointement leurs hospitalité à 48 équipes en phase finale de la Coupe du monde 2026.

Ainsi donc, avec 48 pays qui seront répartis à 12 groupes de 4 équipes, le calendrier de cette grande messe du football mondial paraît monumental en termes des affiches dans l’ensemble et par jour. Avec ce quota, les amoureux du football seront gâtés pendant plus d’un mois, soit durant 39 jours à suivre 104 matchs. Ce nombre représente une augmentation significative au regard du plan précédent qui prévoyait 80 rencontres ou 40 matchs de plus que la dernière édition tenue au Qatar en 2022.

Tenant compte de ce qui précède, les amateurs du football pourraient assister à 6 matchs par jour. Un chiffre qui semble encore énorme quant aux heures des diffusions, notamment en mettant un accent sur les fuseaux horaires américains.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.