Dans la rubrique :

Nord Kivu: Les pétroliers entrent en grève

L’association des pétroliers du Nord Kivu (APENOKI) est entrain en grève sèche à partir de ce jeudi 16 mars 2023.C’est à travers une lettre adressée au gouverneur militaire du Nord Kivu et dont une copie nous est parvenue que ces opérateurs économiques décident d’observer une grève sèche pour, selon eux, faire attendre leurs voix. Sans […]

L’association des pétroliers du Nord Kivu (APENOKI) est entrain en grève sèche à partir de ce jeudi 16 mars 2023.C’est à travers une lettre adressée au gouverneur militaire du Nord Kivu et dont une copie nous est parvenue que ces opérateurs économiques décident d’observer une grève sèche pour, selon eux, faire attendre leurs voix.

Sans pour autant donner plus des précisions sur les raisons de leur décision, les pétroliers du Nord Kivu réunis au sein de l’APENOKI déplorent la lourdeur administrative à laquelle ils font face dans l’harmonisation du prix des produits pétroliers à la pompe dans la province du Nord Kivu.

Une situation qui intervient pendant que la ville de Goma fait aussi face à une pénurie alimentaire depuis la détérioration de la situation sécuritaire et l’occupation des plusieurs villages dues notamment à la guerre du M23 sous couvert du Rwanda et les forces armées de la Rd Congo.

Sur le même thème

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...