Le Football Club Saint Eloi Lupopo n’a pas pu prendre sa revanche sur l’USM Alger. Battu au match aller (3-0), le club congolais a été accroché (1-1) ce dimanche 19 mars 2023 au stade Levy Mwanawasa de Ndola en Zambie.
N’étant plus le maître de son destin, Lupopo avait, à l’occasion de la 5e journée de la Coupe de la confédération de la CAF, l’opportunité de décider quasiment sur son sort. Par contre, cette chance n’a pas été saisi.
Lupopo se voyait relancer dans cette compétition à la 72e minute par l’entremise d’Horso Mwaku (1-0). L’ancien avant-centre de l’US Tshinkunku a conclu un bon travail offensif orchestré par Manu Bola. Mais hélas, cet important avantage n’a pas été bien géré par les hommes de Mohamed Magassouba.
Ces derniers ont fini par céder à la panique, encaissant un but issu d’une erreur défensive de Kateregga. Le milieu défensif des Chikiya Bintu a marqué un but contre son camp (CSC) à la 90è minute (1-1). Ce but égalisateur a encore plus cloué Lupopo au pied du mur.
Ce résultat d’un but partout n’améliore pas la situation de Lupopo. Au contraire, il le cloue davantage au pied du mur en attendant le score final de la confrontation qui mettra aux prises Marumo Gallants face à Al-Akhdar.
Actuellement, les jaunes et bleus de Lubumbashi stagnent à la 3e place avec 5 points, soit à 3 unités de retard à la 2e position et à 4 poits du leader au classement, le club sud-africain, Marumo Gallants.
Ainsi donc, l’élimination de Mohamed Magassouba et ses poulains tient qu’à un fil. Ils seront obligés lors de la 6e et dernière d’aller chercher un exploit de s’offrir Marumo Gallants sur sa pelouse et attendre la défaite de l’USM Alger devant Al-Akhdar.