Dans la rubrique :

Cédric Bakambu et Fiston Mayele en mode rouleau compresseur avant la Mauritanie

Cédric Bakambu et Fiston Kalala Mayele avancent et écrasent tout sur leurs passage, implacablement. Les deux internationaux ont été buteur lors de la sortie de leurs équipes respectives hier dimanche 19 mars 2023. À l’occasion de la 5e journée de la Coupe de la confédération de la CAF, le Young Africans de la Tanzanie s’est […]

Cédric Bakambu et Fiston Kalala Mayele avancent et écrasent tout sur leurs passage, implacablement. Les deux internationaux ont été buteur lors de la sortie de leurs équipes respectives hier dimanche 19 mars 2023.

À l’occasion de la 5e journée de la Coupe de la confédération de la CAF, le Young Africans de la Tanzanie s’est offert à domicile l’US Monastir sur la note de (2-0). Cette précieuse victoire qui met le club tanzanien sur la d’une qualification au quart de finale de ladite compétition, a été obtenue grâce à des buts signés Musonda (33e) et Fiston Mayele (59e).

De son côté, l’ancien sous-marin jaune de Villarreal, a enfoncé le clou à (0-2) lors du large succès de l’Olympiacos sur la pelouse Volos New Football (0-3) en match comptant pour la 27e journée de la Super League grecque.

Cette victoire permet à celui qu’on surnommé « Baka Goal» et ses coéquipiers de conserver la 3e place au classement avec 59 points à un point de retard derrière le deuxième, AEK Athènes et trois du leader Panathinaikos.

Dans cet allure, la Mauritanie est déjà avertie à 5 jours de sa double confrontation contre la République démocratique du Congo en raison des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024. Ce pays, dont ces deux tiers sont occupés par le désert du Sahara, va devoir constituer un plan pour stopper Cédric Bakambu qui compte désormais 14 buts cette saison avec son club et Fiston Mayele qui a 25 fois scoré avec le Young Africans.

Sur le même thème

Kinshasa : la JICA, la PNC et la FENACOJU célèbrent les valeurs du judo...

Ce dimanche 13 juillet 2025, le Centre sportif de judo de la Police Nationale Congolaise a vibré au rythme du Tournoi TICAD 9, une...

La RDC instaure le maintien des élèves filles enceintes dans les écoles

Dans une note circulaire publiée lundi, la ministre de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a ordonné que toutes les écoles congolaises accompagnent et conservent les...

Dieumerci Mbokani met fin à une carrière légendaire

A 39 ans, Dieumerci Mbokani, grande star du football congolais, a officiellement annoncé sa retraite, mettant fin à une carrière de plus de deux...

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

RDC-AFC/M23 : négociations à Doha, tensions sur le terrain, incertitudes sur la paix

À ce stade, les efforts internationaux semblent fragiles face à la complexité du conflit, qui mêle groupes armés, intérêts transnationaux et ambitions personnelles.