Chancel Mbemba, l’actuel capitaine de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo (RDC) a révélé sa posture au regard de la vision de Sébastien Desabre. Celui qui compte 64 sélections avec la sélection nationale a déclaré au cours de la conférence de presse d’avant-match tenue ce jeudi 23 mars à Lubumbashi qui’ils doivent se joindre à la vision de l’actuel sélectionneur national et manager de l’équipe nationale.
« Le coach a sa vision, on doit l’accompagner, nous devons tous entrer dans sa vision. Bravo aux amis qui nous ont rejoint en sélection tous ensemble et ceux qui ont joué les deux premières rencontres même si les autres ne sont pas là, le plus important est que nous soyons tous ensemble en esprit, démain c’est la finale. On demande le soutien de tous, on doit être uni », a-t-il dit.
Avant d’exprimer son soutien à la philosophie du technicien français, le défenseur de l’Olympique de Marseille a fait entendre que « Chaque joueur nous sommes conscients pour arracher la victoire de demain. Ça ne sera pas facile, mais on est capable, on fera de tous les moyens possibles pour obtenir les trois points ».
Ce vendredi 24 mars au stade du Tout Puissant Mazembe Chancel Mbemba ne portera pas pour la première fois le brassard de capitaine en sélection nationale. Il l’a été également lors du match retour entre la RDC et la Tunisie pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.