Dans la rubrique :

« Ni le sélectionneur, ni la Fédération n’ont pris la peine de me téléphoner… Pour moi c’est un manque de respect » (Marcel Tisserand)

Marcel Tisserand, l’ancien capitaine de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, a exprimé son mécontentement au regard de l’attitude du sélectionneur national, Sébastien Desabre et la Fédération a son égard. Une déception qu’il a fait savoir lors de sa sortie médiatique mercredi 22 mars 2023. Au cours de cet entretien, celui qui a […]

Marcel Tisserand, l’ancien capitaine de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, a exprimé son mécontentement au regard de l’attitude du sélectionneur national, Sébastien Desabre et la Fédération a son égard. Une déception qu’il a fait savoir lors de sa sortie médiatique mercredi 22 mars 2023.

Au cours de cet entretien, celui qui a choisi porter le maillot de la RDC pendant 10 ans a témoigné de son respect au choix de Sébastien Desabre de ne pas lui convoquer pour la 37e fois.

« Ne pas être sélectionné c’est un fait. Ça part d’un point de vue. Comme on dit, c’est le choix du sélectionneur… Ni le sélectionneur, ni la Fédération n’ont pris la peine de me téléphoner, sachant que j’ai fait 10 ans que je suis là. Je trouve cela inadmissible et pour moi c’est un manque de respect », a-t-il regretté avant de poursuivre, « la FECOFA a mon numéro. Le coach aurait pu l’avoir pour au moins en discuter. Comme je l’ai dit, il y a des manières de faire».

Toutefois, l’actuel défenseur d’Al Ettifaq, club de la division 1 en Arabie Saoudite, a également témoigné son soutien à l’équipe nationale qui défiera ce vendredi 24 mars sur le coup de 14h de Kinshasa, la sélection de la Mauritanie en match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024.

« Je souhaite beaucoup de bonheur à cette équipe et j’espère qu’elle ira le plus loin possible. Je serai toujours derrière l’équipe nationale », a conclu l’ancien sociétaire de Monaco de la Ligue 1 française.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...