Dans la rubrique :

Goma, Bukavu, Sake et Butembo secouées par un tremblement de terre de magnitude 4,5

Un tremblement de terre de magnitude 4,5 vient de secouer les villes de Goma, Bukavu, Butembo et la cité de Sake la soirée de ce lundi 27 mars 2023. Même situation dans plusieurs villages du territoire de Rutshuru dont Nyamilima, Shasha, Rtutshuru centre et tant d’autres. La zone volcanique touchée par l’activité des volcans de […]

Un tremblement de terre de magnitude 4,5 vient de secouer les villes de Goma, Bukavu, Butembo et la cité de Sake la soirée de ce lundi 27 mars 2023. Même situation dans plusieurs villages du territoire de Rutshuru dont Nyamilima, Shasha, Rtutshuru centre et tant d’autres.

La zone volcanique touchée par l’activité des volcans de la chaîne des Virunga demeure dans des fortes concentrations d’activités sismiques d’où une vigilance tous azimuts. Pour l’heure, difficile de faire le bilan.

Ceci pourrait être lié aux intenses activités ces derniers temps dans la chaîne des montagnes de Virunga ayant poussé à l’éruption du volcan Nyamulagira qui a déversé sa lave dans le parc national de Virunga aux environs de Tongo la semaine dernière. L’observatoire volcanologique de Goma (OVG) affirment qu’ il n’a rien à voir avec une probable éruption volcanique.

Sur le même thème

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.