Dans la rubrique :

Mauritanie – RDC: une affiche à double enjeux pour les Léopards

Le sélection nationale de la Mauritanie offrira son hospitalité à celle de la République démocratique du Congo ce mardi 28 mars 2023 sur le coup de 23h 00, heure de Kinshasa. C’est une confrontation comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coup d’Afrique des Nations (CAN) 2024. Mais cette affiche edt un enjeux […]

Le sélection nationale de la Mauritanie offrira son hospitalité à celle de la République démocratique du Congo ce mardi 28 mars 2023 sur le coup de 23h 00, heure de Kinshasa. C’est une confrontation comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coup d’Afrique des Nations (CAN) 2024. Mais cette affiche edt un enjeux double pour les Léopards.

En effet, il s’agit de la 2e place qualificative à la prochaine phase finale de cette CAN qui se déroulera à la Côte d’Ivoire et d’aller briser le brevet d’invincibilité des Mauribitounes à domicile.

Actuellement 4e et dernier du groupe I avec 3 points empocher lors du match aller à Lubumbashi le 24 mars dernier devant la même équipe, la RDC doit d’avantage se relancer sur la terre mauritanienne par une victoire au maximum. Ce succès la propulsera à la 2e place avec 6 points en ex-æquo avec le Soudan, tombeur, hier lundi 27 mars, du Gabon, leader avec 7 points.

Ce march est considérée comme une finale, a déclaré Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC, lors de la conférence de presse d’avant-match tenue hier.

« Le match aller à Lubumbashi était pour nous comme une demi-finale nous l’avons gagné, et maintenant nous sommes en finale que nous allons jouer pour essayer de l’emporter aussi», a précisé le technicien français avec détermination dans cet échange avec les journalistes.

Les Mauribitounes restent sur une série d’invincibilités lors de leurs 3 dernières sorties à domicile depuis septembre 2022. Ils ont réussi à laminer le Soudan (5-0) et concédé 2 nuls devant la Tunisie (0-0) et la Guinée Équatoriale (1-1).

Sur le même thème

CAF Ligue des champions  : Mazembe à l’abri ! 

Exempté du premier tour, le TP Mazembe réussit une parfaite entre en matière en Ligue des Champions de la CAF en battant à l’extérieur les zambiens de Red Arrows. Les congolais sont peut-être à l’abri, avant le retour.

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

CAF C2 : V.club rate son entrée 

Vita club, deuxième club congolais à entrer en lice aux interclubs de la CAF, est passé à côté de son match. Les congolais ont perdu sur une note de 0-2 face au Sud-africain.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...