Dans la rubrique :

Masuaku sur l’exclusion de Bakambu : « Des décisions comme celles-ci nuisent à nos compétitions »

L’arbitrage du match qui a opposé la RDC à la Mauritanie mardi 28 mars a suscité beaucoup de réactions dans l’opinion publique. Le défenseur congolais Arthur Masuaku a donné sa voix à la suite de l’exclusion de son coéquipier Cédric Bakambu pour une faute imaginaire sur le gardien adverse.  « Au delà du résultat : […]

L’arbitrage du match qui a opposé la RDC à la Mauritanie mardi 28 mars a suscité beaucoup de réactions dans l’opinion publique. Le défenseur congolais Arthur Masuaku a donné sa voix à la suite de l’exclusion de son coéquipier Cédric Bakambu pour une faute imaginaire sur le gardien adverse. 

« Au delà du résultat : on aurait peut-être gagné, peut-être pas, ça c’est le football. Mais des décisions comme celles-ci nuisent à nos compétitions et nos sélections, qui ont déjà assez de problèmes pour en rajouter sur le terrain. Respectez nous et notre sport », lance-t-il. 

La RDC a réussi à obtenir un match nul d’1 but partout à l’extérieur après son succès à domicile sur la note de 3 buts à 1.  Un résultat qui ne change rien au classement provisoire.  Les hommes de Sébastien Desabre restent derniers au classement avec 4 points. Le Gabon trône avec 7 unités, suivi du Soudan 6 points et la Mauritanie 3ème avec 5 points. 

A deux jours de la fin de la phase des groupes, les fauves congolais sont obligés de s’imposer face au Gabon en.juin et Soudan en septembre afin de décrocher leur ticket pour la prochaine édition de la coupe d’Afrique des nations ( CAN) prévue en Côte d’Ivoire l’année prochaine.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.