Dans la rubrique :

Loi Tshiani: Pour Nico Tenday, si elle ne passe pas, ce que l’Assemblée nationale est complice

Le secrétaire général national adjoint en charge de l’administration du parti politique Alliance populaire pour le social (APPS), Nico Tenday attribue la mort de plusieurs congolais à la trahison des infiltrés qui ont pris frauduleusement la nationalité congolaise.Pour lui, la loi Noël Tshiani sur la nationalité déposée par le député Nsigi Pululu est déjà alignée […]

Le secrétaire général national adjoint en charge de l’administration du parti politique Alliance populaire pour le social (APPS), Nico Tenday attribue la mort de plusieurs congolais à la trahison des infiltrés qui ont pris frauduleusement la nationalité congolaise.
Pour lui, la loi Noël Tshiani sur la nationalité déposée par le député Nsigi Pululu est déjà alignée pour cette session de mars et devra être voté de vive voix à l’Assemblée nationale pour écarter tous les traîtres au sommet de l’etat ainsi que dans les institutions.

Il l’a dit ce vendredi 31 mars 2023 au cours d’une matinée politique que son parti a tenue à la terrasse Bélair à l’occasion de son arrivée dans la ville de Goma pour s’acquitter de son devoir patriotique ainsi que communier avec sa base électorale.

Une occasion pour ce digne fils de la ville volcanique d’appeler la population de participer massivement au processus d’enrôlement des électeurs pour espérer se choisir des dirigeants capables de matérialiser la vision du président de la République pour un Congo prospère.

Par la même occasion, Nico Tenday qui raflé plusieurs adhérents au sein du parti APPS, a aussi communié avec sa base a manifesté un geste de générosité à l’occasion de la clôture du mois de mars, dédié à la femme. Celui-ci a remis une pièce de pagne à toutes les femmes venues l’accompagner.

Ce haut cadre du parti cher à Séraphine Kilubu Kutuna a profité aussi de l’occasion pour remercier le chef de l’etat Félix Antoine Tshisekedi pour avoir renouvellé sa confiance en la personne de leur autorité morale en reconduisant dans le gouvernement Sama 2 au poste de vice-ministre des transports et voies de communication.

Sur le même thème

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

La fonction publique alerte sur la circulation de fausses cartes biométriques et de faux...

Le cabinet du Vice premier ministre, ministre de la fonction publique alerte sur la délivrance de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules...

Kongo-central : 10 millions de dollars destinés à l’électrification de Moanda détournés

C'est ce que révèle le communiqué du ministre d'Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant Mutamba, en ce jour dans le...

RDC : Code du Numérique, deux ans après, place à l’évaluation 

Deux ans après son adoption, le code du numérique de la République démocratique du Congo a été au centre des discussions en présence du ministre Augustin Kibassa.

Airtel Africa s’engage à soutenir la formation pour la transformation numérique du Nigéria

Airtel Africa, l'un des principaux fournisseurs de services de télécommunications et d'argent mobile, présent dans 14 pays d'Afrique, s'est engagée à soutenir la formation...