Dans la rubrique :

FECOFA-Umbro : Un mariage tout près du concret

Après avoir été annoncée en septembre 2022 comme le prochain équipementier des équipes nationales de football de la République démocratique du Congo, Umbro sort de son silence. La marque anglaise a adressé, ce samedi 01 avril 2023 via ses réseaux sociaux, son message de bienvenue à la Fédération congolaise de football Association (FECOFA). « Nous […]

Après avoir été annoncée en septembre 2022 comme le prochain équipementier des équipes nationales de football de la République démocratique du Congo, Umbro sort de son silence. La marque anglaise a adressé, ce samedi 01 avril 2023 via ses réseaux sociaux, son message de bienvenue à la Fédération congolaise de football Association (FECOFA).

« Nous sommes fiers d’accueillir Fecofa – Fédération Congolais de Football Association dans la famille » peut-on lire sur la page Facebook de cette marque créée en 1924 en Angleterre.

Une annonce qui prouve davantage des avancées significatives entre l’instance faîtière du football congolais et ladite marque qui est sur une bonne voie de devenir la sixième marque qui livrera aux sélections nationales congolaise les kits durant 3 ans, comme l’a annoncé l’organe technique du football congolais en septembre 2022.

Par ailleurs, rien n’est encore officialisé en termes de contrat entre les deux parties. Mais à titre de rappel, les deux partenaires se sont mis autour d’une table une fois, toujours au mois d’avril à Cape Town en Afrique du Sud.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.