Dans la rubrique :

Le Président de l’Assemblée provinciale du Nord Kivu n’a pas été interpellé, ni arrêté

Pendant que plusieurs sources ont confirmé son arrestation à Kinshasa la semaine dernière, Robert Seninga président de l’Assemblée provinciale du Nord Kivu n’a jamais fait objet d’une quelconque poursuite en justice ou d’une interpellation. C’est ce qu’il a dit ce dimanche 2 avril à son arrivée dans la ville de Goma en provenance de Kinshasa. […]

Pendant que plusieurs sources ont confirmé son arrestation à Kinshasa la semaine dernière, Robert Seninga président de l’Assemblée provinciale du Nord Kivu n’a jamais fait objet d’une quelconque poursuite en justice ou d’une interpellation. C’est ce qu’il a dit ce dimanche 2 avril à son arrivée dans la ville de Goma en provenance de Kinshasa.

Celui-ci fait savoir qu’il était en une séance de travail hors téléphone quand les gens qu’il qualifie de mal intentionné ont relayé sur la toile la fausse rumeur de son arrestation.
« J’ai été invité à Kinshasa pour une concertation avec les autorités sur plusieurs questions. J’ai été avec le ministre de l’intérieur et sécurité, on a parlé avec lui sur la situation sécuritaire en province, je lui ai présenté le tableau de la sécurité au Nord Kivu.

J’ai aussi rencontré le Vice premier ministre de l’économie, Vital Kamerhe, je lui présentait la précarité de la situation économique dans le Nord Kivu » a-t-il indiqué. Contacter par Kinshasatimes, son chargé de communication M. Michel Mutabesha, avait rejeté les informations faisant état de l’arrestation du speaker du Nord Kivu.

Par la même occasion, Robert Seninga appelle les jeunes de sa province à joindre à l’armée congolaise pour défendre l’intégrité du territoire national sous agression rwandaise.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...