Dans la rubrique :

Le Président de l’Assemblée provinciale du Nord Kivu n’a pas été interpellé, ni arrêté

Pendant que plusieurs sources ont confirmé son arrestation à Kinshasa la semaine dernière, Robert Seninga président de l’Assemblée provinciale du Nord Kivu n’a jamais fait objet d’une quelconque poursuite en justice ou d’une interpellation. C’est ce qu’il a dit ce dimanche 2 avril à son arrivée dans la ville de Goma en provenance de Kinshasa. […]

Pendant que plusieurs sources ont confirmé son arrestation à Kinshasa la semaine dernière, Robert Seninga président de l’Assemblée provinciale du Nord Kivu n’a jamais fait objet d’une quelconque poursuite en justice ou d’une interpellation. C’est ce qu’il a dit ce dimanche 2 avril à son arrivée dans la ville de Goma en provenance de Kinshasa.

Celui-ci fait savoir qu’il était en une séance de travail hors téléphone quand les gens qu’il qualifie de mal intentionné ont relayé sur la toile la fausse rumeur de son arrestation.
« J’ai été invité à Kinshasa pour une concertation avec les autorités sur plusieurs questions. J’ai été avec le ministre de l’intérieur et sécurité, on a parlé avec lui sur la situation sécuritaire en province, je lui ai présenté le tableau de la sécurité au Nord Kivu.

J’ai aussi rencontré le Vice premier ministre de l’économie, Vital Kamerhe, je lui présentait la précarité de la situation économique dans le Nord Kivu » a-t-il indiqué. Contacter par Kinshasatimes, son chargé de communication M. Michel Mutabesha, avait rejeté les informations faisant état de l’arrestation du speaker du Nord Kivu.

Par la même occasion, Robert Seninga appelle les jeunes de sa province à joindre à l’armée congolaise pour défendre l’intégrité du territoire national sous agression rwandaise.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.