Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Au moins 20 morts et des disparus dans un éboulement de terre à Masisi

Au moins 20 personnes sont décédées ensevelies dans un éboulement de terre l’après-midi du hier dimanche 02 avril 2022 dans la localité Balowa en groupement Osso dans le territoire de Masisi. Selon des sources officielles qui dressent ce bilan, cet incident malheureux a surpris cette population dans une circonstance jusque-là peu connue. En début d’après-midi […]





Au moins 20 personnes sont décédées ensevelies dans un éboulement de terre l’après-midi du hier dimanche 02 avril 2022 dans la localité Balowa en groupement Osso dans le territoire de Masisi.

Selon des sources officielles qui dressent ce bilan, cet incident malheureux a surpris cette population dans une circonstance jusque-là peu connue.

En début d’après-midi de ce lundi, le porte-parole du gouverneur militaire du Nord Kivu, le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko vient d’adresser les compassions de l’autorité à toutes ces familles éplorées.

«Eu égard à cette circonstance due à la nature, l’autorité provinciale présente ses sincères condoléances et sa compassion aux familles biologiques des illustres disparus et à toute la population de la province » lit-on dans ce communiqué.

Jusqu’à ce lundi, les fouilles systématiques se poursuivent sur le lieu de drame pour tenter de retirer d’autres corps dans les décombres.

Dans la foulée, les voix se lèvent pour demander à la population de Masisi de penser au reboisement pour éviter que pareil cas ne se reproduise plus. Celui-ci vient de s’ajouter à d’autres cas de glissement des terrains et d’éboulement enregistrés dans cette partie de la province depuis le début de l’année 2023.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.