Dans la rubrique :

Nord Kivu: La Fédération de l’ACN Sud Kivu reçue à Goma par le Président national du Parti

Profitant du séjour à Goma de Célestin Nvunabandi président national du Parti politique Action pour un Congo nouveau (ACN) où il est venu pour se faire enrôler, la fédération du Sud Kivu est venue lui présenter des civiles. Conduite des mains de maître par Mulumeoderhwa Bibentyo Unique Josué, cette délégation venue de la ville de […]

Profitant du séjour à Goma de Célestin Nvunabandi président national du Parti politique Action pour un Congo nouveau (ACN) où il est venu pour se faire enrôler, la fédération du Sud Kivu est venue lui présenter des civiles.

Conduite des mains de maître par Mulumeoderhwa Bibentyo Unique Josué, cette délégation venue de la ville de Bukavu a rencontré le président national de leur parti ce lundi 03 mars 2023. En tête à tête, ce jeune ambitieux qui assure la présidence provinciale du parti dans le Sud Kivu a présenté à Célestin Nvunavandi l’état d’avancement de l’ACN dans le Sud Kivu.

Comme il revient de facto à chaque parti politique de conquérir des sièges lors des élections, ce parti est aussi aligné en ordre de bataille utile pour les prochaines élections prévues en décembre prochain, selon le calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Selon Mulumeoderhwa Bibentyo Unique Josué, l’ACN est déjà implanté dans tous les 8 territoires de la province du Sud Kivu et sa mission est qu’il y ait aucune famille sans un membre de l’ACN.

Célestin Nvunabandi s’est acquitté de son devoir patriotique le samedi 1 avril dernier à l’école primaire Mbonga dans le camp des déplacés de guerre venus de Rutshuru, son territoire d’origine.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...