Dans la rubrique :

Sud-Kivu : La pirogue motorisée qui a chaviré transportait une centaine de personnes (autorité locale)

La pirogue motorisée qui a chaviré sur le lac Kivu la nuit de dimanche à lundi 3 avril transportait au moins 100 personnes. C’est ce qu’a affirmé le Chef de village Kabingu de la collectivité Ntambuka en territoire d’Idjwi d’où provenait la boat en direction de Kituku en ville de Goma. Selon cette autorité locale, […]

La pirogue motorisée qui a chaviré sur le lac Kivu la nuit de dimanche à lundi 3 avril transportait au moins 100 personnes. C’est ce qu’a affirmé le Chef de village Kabingu de la collectivité Ntambuka en territoire d’Idjwi d’où provenait la boat en direction de Kituku en ville de Goma.

Selon cette autorité locale, jusque dans l’après-midi de ce lundi 6 corps sans vie ont été découverts et remis à leurs familles pour enterrement.

La même source renseigne que, pendant que les recherches se poursuivent pour les disparus, déjà 55 personnes ont été repêchées des eaux. Parmi elles, plusieurs poursuivent des soins dans des structures sanitaires de la place.

Pour rappel, une pirogue motorisée a chaviré sur le lac Kivu la nuit de dimanche au lundi 3 avril. Cette pirogue qui transportait plusieurs personnes et des marchandises aurait chaviré suite à une forte vague qui a secoué le lac Kivu. Plusieurs autres sources évoquent le surchargement comme cause de cet accident lacustre.

Bertin Bulonza depuis Bukavu

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

Masisi-centre sous contrôle du M23 : une avancée inquiétante au Nord-Kivu

Le chef-lieu du territoire de Masisi, au Nord-Kivu, est passé sous le contrôle de la rébellion du M23 ce samedi 4 janvier 2025, après plusieurs jours de combats intenses. La rébellion, soutenue par l'armée rwandaise, a affronté les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les jeunes résistants Wazalendo.