Dans la rubrique :

FECOFA : vers l’installation du Comité de normalisation ?

L’installation du Comité de normalisation par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) est sur le point de se produire. Une annonce faite par le journaliste d’investigation français, Romain Molina, mardi 04 avril dernier sur ses réseaux sociaux. Sur Twitter, celui qui est à l’auteur de sept livres plus des reportages, enquêtes dans plusieurs médias […]

L’installation du Comité de normalisation par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) est sur le point de se produire. Une annonce faite par le journaliste d’investigation français, Romain Molina, mardi 04 avril dernier sur ses réseaux sociaux.

Sur Twitter, celui qui est à l’auteur de sept livres plus des reportages, enquêtes dans plusieurs médias renommés, a écrit : « Confirmation que la FIFA va introniser un comité de normalisation ces prochains jours en RDC. Il en est fini des hauts dirigeants de la FECOFA… »

Par conséquent, les jours de Donatien Tshimanga et toute son équipe sont plus que jamais comptés à la tête de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). Assumant l’intérim à la suite de la démission de Constant Omari en 2021, l’ancien 1er vice-président de l’organe technique du football congolais et son Comité vont céder leurs fauteuils aux prochains animateurs qui seront élus à la prochaine Assemblée Générale Élective qui se tiendra au mois de juillet.

Signalons que, le nouveaux Statuts prévoyant la tenue des élections à la tête de FECOFA et qui était pour le Comité Donatien Tshimanga, une raison de freiner certaines étapes préliminaires a été déjà publié sur le le journal officiel au mois de mars dernier. Ainsi donc, les élections seront cette fois-ci organisées pour élire des nouveaux animateurs à la tête de cette instance après plusieurs reports.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.