Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Des rues de la commune rurale de Walikale revêtent une nouvelle robe grâce à Feza Binti Mutia

Les travaux d’aménagement des rues qui relient les différents quartiers de la commune rurale de Walikale dans la province du Nord Kivu se poursuivent normalement. Ceci, en vue de faciliter la circulation des engins roulant, des personnes ainsi que de leurs biens. Une initiative propre de maître Feza Binti Mutia Jolie ministre provincial honoraire chargé […]

Les travaux d’aménagement des rues qui relient les différents quartiers de la commune rurale de Walikale dans la province du Nord Kivu se poursuivent normalement. Ceci, en vue de faciliter la circulation des engins roulant, des personnes ainsi que de leurs biens.

Une initiative propre de maître Feza Binti Mutia Jolie ministre provincial honoraire chargé de l’Administration de la justice au Nord Kivu. C’est depuis 2019, que cette jeune dame de Walikale s’est décidée de poursuivre à fond le changement a tout les niveaux dans son territoire d’origine.

Les bénéficiaires de cette initiative se trouvant dans l’axe Nyalusukula, Camp TP, entrée skyborn, Kisima, Kailenge, Mombo nord ainsi que Mombo sud, se disent tous satisfaits des avancées enregistrées dans l’aménagement des rues dans leur entité. Ils remercient son initiatrice, leur sœur Feza Binti Mutia Jolie pour cet engagement ainsi que pour tant d’autres bonnes œuvres qu’elle ne cesse de réaliser à Walikale.

« Au jadis quand il pleuvait on ne pouvait pas se déplacer d’un endroit à un autre même les élèves avaient des difficultés d’arriver à l’école suite à la boue, mais depuis que notre sœur a commencée avec l’aménagement des rues ici dans notre quartier, nous commençons à nous déplacer facilement même s’il pleut, c’est sans problème comme avant. Nous la remercions infiniment pour ce bon cœur et geste qu’elle est entrain de réaliser pour nous, nous la promettons d’être derrière elle» a témoigné un habitant du quartier Nyalusukula avenue Mombo Nord.

Ces habitants de Walikale plaide aussi auprès de Feza Binti Mutia, coordinatrice de l’organisation union des filles et femmes de Walikale (UFEFIWA) une organisation qui milite pour l’autonomisation de la femme, de vouloir continuer avec ces travaux dans d’autres avenues qui sont encore en difficultés.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.