Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Des rues de la commune rurale de Walikale revêtent une nouvelle robe grâce à Feza Binti Mutia

Les travaux d’aménagement des rues qui relient les différents quartiers de la commune rurale de Walikale dans la province du Nord Kivu se poursuivent normalement. Ceci, en vue de faciliter la circulation des engins roulant, des personnes ainsi que de leurs biens. Une initiative propre de maître Feza Binti Mutia Jolie ministre provincial honoraire chargé […]

Les travaux d’aménagement des rues qui relient les différents quartiers de la commune rurale de Walikale dans la province du Nord Kivu se poursuivent normalement. Ceci, en vue de faciliter la circulation des engins roulant, des personnes ainsi que de leurs biens.

Une initiative propre de maître Feza Binti Mutia Jolie ministre provincial honoraire chargé de l’Administration de la justice au Nord Kivu. C’est depuis 2019, que cette jeune dame de Walikale s’est décidée de poursuivre à fond le changement a tout les niveaux dans son territoire d’origine.

Les bénéficiaires de cette initiative se trouvant dans l’axe Nyalusukula, Camp TP, entrée skyborn, Kisima, Kailenge, Mombo nord ainsi que Mombo sud, se disent tous satisfaits des avancées enregistrées dans l’aménagement des rues dans leur entité. Ils remercient son initiatrice, leur sœur Feza Binti Mutia Jolie pour cet engagement ainsi que pour tant d’autres bonnes œuvres qu’elle ne cesse de réaliser à Walikale.

« Au jadis quand il pleuvait on ne pouvait pas se déplacer d’un endroit à un autre même les élèves avaient des difficultés d’arriver à l’école suite à la boue, mais depuis que notre sœur a commencée avec l’aménagement des rues ici dans notre quartier, nous commençons à nous déplacer facilement même s’il pleut, c’est sans problème comme avant. Nous la remercions infiniment pour ce bon cœur et geste qu’elle est entrain de réaliser pour nous, nous la promettons d’être derrière elle» a témoigné un habitant du quartier Nyalusukula avenue Mombo Nord.

Ces habitants de Walikale plaide aussi auprès de Feza Binti Mutia, coordinatrice de l’organisation union des filles et femmes de Walikale (UFEFIWA) une organisation qui milite pour l’autonomisation de la femme, de vouloir continuer avec ces travaux dans d’autres avenues qui sont encore en difficultés.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.