Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Des rues de la commune rurale de Walikale revêtent une nouvelle robe grâce à Feza Binti Mutia

Les travaux d’aménagement des rues qui relient les différents quartiers de la commune rurale de Walikale dans la province du Nord Kivu se poursuivent normalement. Ceci, en vue de faciliter la circulation des engins roulant, des personnes ainsi que de leurs biens. Une initiative propre de maître Feza Binti Mutia Jolie ministre provincial honoraire chargé […]

Les travaux d’aménagement des rues qui relient les différents quartiers de la commune rurale de Walikale dans la province du Nord Kivu se poursuivent normalement. Ceci, en vue de faciliter la circulation des engins roulant, des personnes ainsi que de leurs biens.

Une initiative propre de maître Feza Binti Mutia Jolie ministre provincial honoraire chargé de l’Administration de la justice au Nord Kivu. C’est depuis 2019, que cette jeune dame de Walikale s’est décidée de poursuivre à fond le changement a tout les niveaux dans son territoire d’origine.

Les bénéficiaires de cette initiative se trouvant dans l’axe Nyalusukula, Camp TP, entrée skyborn, Kisima, Kailenge, Mombo nord ainsi que Mombo sud, se disent tous satisfaits des avancées enregistrées dans l’aménagement des rues dans leur entité. Ils remercient son initiatrice, leur sœur Feza Binti Mutia Jolie pour cet engagement ainsi que pour tant d’autres bonnes œuvres qu’elle ne cesse de réaliser à Walikale.

« Au jadis quand il pleuvait on ne pouvait pas se déplacer d’un endroit à un autre même les élèves avaient des difficultés d’arriver à l’école suite à la boue, mais depuis que notre sœur a commencée avec l’aménagement des rues ici dans notre quartier, nous commençons à nous déplacer facilement même s’il pleut, c’est sans problème comme avant. Nous la remercions infiniment pour ce bon cœur et geste qu’elle est entrain de réaliser pour nous, nous la promettons d’être derrière elle» a témoigné un habitant du quartier Nyalusukula avenue Mombo Nord.

Ces habitants de Walikale plaide aussi auprès de Feza Binti Mutia, coordinatrice de l’organisation union des filles et femmes de Walikale (UFEFIWA) une organisation qui milite pour l’autonomisation de la femme, de vouloir continuer avec ces travaux dans d’autres avenues qui sont encore en difficultés.

Sur le même thème

La RDC instaure le maintien des élèves filles enceintes dans les écoles

Dans une note circulaire publiée lundi, la ministre de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a ordonné que toutes les écoles congolaises accompagnent et conservent les...

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

RDC-AFC/M23 : négociations à Doha, tensions sur le terrain, incertitudes sur la paix

À ce stade, les efforts internationaux semblent fragiles face à la complexité du conflit, qui mêle groupes armés, intérêts transnationaux et ambitions personnelles.

Ouverture des frontières par l’Ouganda dans les zones occupées par l’AFC M23 : Kinshasa...

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) ne décolère pas après la décision de l’Ouganda d’ouvrir ses postes frontières avec les zones actuellement sous contrôle des rebelles du M23, notamment les villes stratégiques de Goma et Bukavu.

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.