Dans la rubrique :

Cédric Bakambu se rapproche de son plus grand record

L’ international congolais, Cédric Bakambu poursuit son ascension fulgurante.  L’attaquant de 31 ans a été l’auteur du but égalisateur lors de la victoire renversante de l’Olympiakos devant Paok mercredi 05 avril dernier pour le compte de la poursuite de la Super League grecque. L’ancien avant-centre de Villarreal est dans l’une des ses meilleures saisons. Dans […]

L’ international congolais, Cédric Bakambu poursuit son ascension fulgurante.  L’attaquant de 31 ans a été l’auteur du but égalisateur lors de la victoire renversante de l’Olympiakos devant Paok mercredi 05 avril dernier pour le compte de la poursuite de la Super League grecque.

L’ancien avant-centre de Villarreal est dans l’une des ses meilleures saisons. Dans son but égalisateur à la 59e minute contre Paok, Cédric inscrit non seulement son 12e buts dans une année civile en 19 matchs, mais également son 15e cette saison, avant que Masouras et El-Arabi viennent renverser cette rencontre. Ces derniers se sont respectivement illustrés à la 78e et 87e minute (3-1). 

Mais le but du deuxième meilleurs marqueurs de l’histoire de la sélection nationale de la RDC est plus qu’une réalisation. C’est une prouesse qui lui donne un pas de plus d’aller égaler ou battre son propre meilleur record des buts inscrits en une saison. 

Grâce à cette 15e réalisation, celui qui évoluait sous les couleurs de l’Olympique de Marseille la saison dernière est huit unités de retard pour s’approcher de son exploit de 23 buts marqués en 28 matchs du côté de Beijing Guoan en Chine lors de la saison 2017-2018.

Sur le même thème

La RDC instaure le maintien des élèves filles enceintes dans les écoles

Dans une note circulaire publiée lundi, la ministre de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a ordonné que toutes les écoles congolaises accompagnent et conservent les...

Dieumerci Mbokani met fin à une carrière légendaire

A 39 ans, Dieumerci Mbokani, grande star du football congolais, a officiellement annoncé sa retraite, mettant fin à une carrière de plus de deux...

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

RDC-AFC/M23 : négociations à Doha, tensions sur le terrain, incertitudes sur la paix

À ce stade, les efforts internationaux semblent fragiles face à la complexité du conflit, qui mêle groupes armés, intérêts transnationaux et ambitions personnelles.

Ouverture des frontières par l’Ouganda dans les zones occupées par l’AFC M23 : Kinshasa...

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) ne décolère pas après la décision de l’Ouganda d’ouvrir ses postes frontières avec les zones actuellement sous contrôle des rebelles du M23, notamment les villes stratégiques de Goma et Bukavu.