L’ international congolais, Cédric Bakambu poursuit son ascension fulgurante. L’attaquant de 31 ans a été l’auteur du but égalisateur lors de la victoire renversante de l’Olympiakos devant Paok mercredi 05 avril dernier pour le compte de la poursuite de la Super League grecque.
L’ancien avant-centre de Villarreal est dans l’une des ses meilleures saisons. Dans son but égalisateur à la 59e minute contre Paok, Cédric inscrit non seulement son 12e buts dans une année civile en 19 matchs, mais également son 15e cette saison, avant que Masouras et El-Arabi viennent renverser cette rencontre. Ces derniers se sont respectivement illustrés à la 78e et 87e minute (3-1).
Mais le but du deuxième meilleurs marqueurs de l’histoire de la sélection nationale de la RDC est plus qu’une réalisation. C’est une prouesse qui lui donne un pas de plus d’aller égaler ou battre son propre meilleur record des buts inscrits en une saison.
Grâce à cette 15e réalisation, celui qui évoluait sous les couleurs de l’Olympique de Marseille la saison dernière est huit unités de retard pour s’approcher de son exploit de 23 buts marqués en 28 matchs du côté de Beijing Guoan en Chine lors de la saison 2017-2018.