Dans la rubrique :

Cédric Bakambu se rapproche de son plus grand record

L’ international congolais, Cédric Bakambu poursuit son ascension fulgurante.  L’attaquant de 31 ans a été l’auteur du but égalisateur lors de la victoire renversante de l’Olympiakos devant Paok mercredi 05 avril dernier pour le compte de la poursuite de la Super League grecque. L’ancien avant-centre de Villarreal est dans l’une des ses meilleures saisons. Dans […]

L’ international congolais, Cédric Bakambu poursuit son ascension fulgurante.  L’attaquant de 31 ans a été l’auteur du but égalisateur lors de la victoire renversante de l’Olympiakos devant Paok mercredi 05 avril dernier pour le compte de la poursuite de la Super League grecque.

L’ancien avant-centre de Villarreal est dans l’une des ses meilleures saisons. Dans son but égalisateur à la 59e minute contre Paok, Cédric inscrit non seulement son 12e buts dans une année civile en 19 matchs, mais également son 15e cette saison, avant que Masouras et El-Arabi viennent renverser cette rencontre. Ces derniers se sont respectivement illustrés à la 78e et 87e minute (3-1). 

Mais le but du deuxième meilleurs marqueurs de l’histoire de la sélection nationale de la RDC est plus qu’une réalisation. C’est une prouesse qui lui donne un pas de plus d’aller égaler ou battre son propre meilleur record des buts inscrits en une saison. 

Grâce à cette 15e réalisation, celui qui évoluait sous les couleurs de l’Olympique de Marseille la saison dernière est huit unités de retard pour s’approcher de son exploit de 23 buts marqués en 28 matchs du côté de Beijing Guoan en Chine lors de la saison 2017-2018.

Sur le même thème

Handball : la RDC décroche la 5ᵉ place au Championnat d’Afrique des Nations

Les Léopards dames de la République démocratique du Congo ont conclu leur parcours au Championnat d’Afrique des Nations Seniors Dames de handball 2024 sur...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

CAN Handball dames 2024 : fin de rêve pour la RDC  

Elles sont étincelantes, brillantes et performantes. Tous les Congolais ou presque s'attendaient au sacre des Léopards dames à la  26ᵉ CAN Handball organisée à...

CAN handball féminin : la RDC affronte l’Égypte en quart de finale 

Troisièmes du groupe B, les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC)  affrontent les Pharaons d’Égypte, 2ᵉ du groupe A, en quart de...