Sud-Kivu : après un séjour à Kinshasa pour consultations, le gouverneur ai regagne la province

Le vice-gouverneur et gouverneur ai du Sud-Kivu, Marc Malago a regagné sa province. Ceci après près d’un mois passé à Kinshasa pour consultations avec sa hiérarchie. À son arrivée au Sud-Kivu, Marc Malago prêche la paix et l’unité entre filles et fils du Sud-Kivu, autour d’un idéal commun qui est le développement de la province. […]

Le vice-gouverneur et gouverneur ai du Sud-Kivu, Marc Malago a regagné sa province. Ceci après près d’un mois passé à Kinshasa pour consultations avec sa hiérarchie. À son arrivée au Sud-Kivu, Marc Malago prêche la paix et l’unité entre filles et fils du Sud-Kivu, autour d’un idéal commun qui est le développement de la province.

« C’est avec un message de paix que je reviens en province. Comme vous le savez, on était appelé à Kinshasa pour consultations et on a attendu que les consultations soient terminées. Les consultations étant terminées, nous rentrons pour travailler. Nous demandons juste à ceux qui se sentent impliqués dans la protection de ce beau pays, ceux qui se sentent derrière la vision du chef de l’Etat de nous rejoindre pour reconstruire ce pays qui a besoin de la paix et du travail » a lâché le gouverneur ai Marc Malago.

Il s’est montré satisfait des consultations menées à Kinshasa avec le Vice-Premier ministre et ministre de l’intérieur, qui selon Marc Malago, vont contribuer au retour de la paix dans sa juridiction.

Bertin Bulonza depuis Bukavu

Sur le même thème

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Constant Mutamba à la barre avec une posture de défi 

Le ministre de la Justice Constant Mutamba s'est présenté à la barre où il est accusé de détournement des fonds alloués à la construction d'un centre carcérale à Kisangani.

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...

Dieudonné Kamuleta reconduit à la tête de la Cour constitutionnelle

Le juge Dieudonné Kamuleta vient d’être reconduit à la présidence de la Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo, au terme d’un vote...