Dans la rubrique :

Handball Dames : la RDC pays hôte pour la CAN 2028

La Fédération Congolaise de Handball (FECOHAND), organe technique de handball congolais a été choisi par la Confédération africaine de handball (CHAB) pour assurer l’organisation de la 27e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine en République démocratique du Congo. Cette nouvelle a été annoncée par l’actuel président de cette fédération de handball congolais, […]

La Fédération Congolaise de Handball (FECOHAND), organe technique de handball congolais a été choisi par la Confédération africaine de handball (CHAB) pour assurer l’organisation de la 27e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine en République démocratique du Congo.

Cette nouvelle a été annoncée par l’actuel président de cette fédération de handball congolais, Amos Mbayo à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire élective de cette entité sportive.

« La RDC n’a pas postulé pour l’organisation de cette CAN 2028. C’est plutôt la CAHB qui a choisi notre pays compte tenu de ses performances. La FEHAND ne pouvait qu’accepter cette main tendue », a fait savoir celui qui a été réélu président à l’issue de ces assises organisées au siège de la FEHAND dans la commune de Limete.

Par la même occasion, celui qui va assurer son 6e mandat au commande de cet instance de handball congolais, a exprimé sa satisfaction quant à cet événement qui s’annonce historique pour la RDC. Le pays situé au centre de l’Afrique tenira pour sa première fois cette grande messe africaine de handball féminin.

« Depuis toujours, nous étions habitués à nous produire chez les autres mieux outillés en termes d’infrastructures. A présent, nous aurons les avantages d’évoluer à domicile. Nous y avons foi dans la mesure où de nos jours, l’avènement des nos gymnases qui poussent ici et là, sera la concrétisation d’un vieux rêve. Dieu aidant, nous allons organiser cette grande compétition chez nous. Ce qui sera une fierté nationale pour tous les sportifs congolais » s’est-il réjoui dans son speech.

Amos Mbayo Kitenge s’est présenté lors des dernières élections comme candidat unique comme aux scrutins de 2018.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.