Dans la rubrique :

Handball/ Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe : La JSK va représenter la RDC

La formation de la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) sera la seule représentante de la République démocratique du Congo à la 39e édition de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe de handball masculin qui se tiendra du 09 au 18 mai prochain en Egypte. Logé dans le groupe A, très relevé, à l’issue du […]

La formation de la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) sera la seule représentante de la République démocratique du Congo à la 39e édition de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe de handball masculin qui se tiendra du 09 au 18 mai prochain en Egypte.

Logé dans le groupe A, très relevé, à l’issue du tirage au sort effectué samedi 08 avril dernier, le 11 fois vainqueur de la Coupe du Congo va faire face au Zamalek d’Égypte, six fois champion de cette compétition, Wydad Smara du Maroc, Fanz du Cameroun et Red star de la Côte d’Ivoire.

Le club congolais de handball va affronter ses adversaires dans ce premier tour que dans une seule manche. Ainsi donc, cette équipe kinoise va devoir mettre toutes les batteries en marche afin d’aller chercher se classer aux quatres premières places qualificatives au quart de finale.

En effet, ceci ne semble donc pas une mission impossible pour la JSK. Cette formation sait négocier des compétitions continentales. D’ailleurs en 2022 lors de la Ligue des champions de cette même discipline sportive, ladite équipe a réussi à se hisser en quart de finale.

C’était après avoir fini à la 3e place avec 4 à l’étape de la phase des groupes. Mais elle a été arrêtée par Zamalek avant d’aller arracher le match de classement de la 5e place devant ES Aïn Touta d’Algérie.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.