Dans la rubrique :

Mauritanie – RDC : La CAF rend son verdict

La Confédération Africaine de Football (CAF) a suspendu l’arbitre tunisien Sadok Selim pour sa prestation douteuse lors du match du match entre les Léopards de la RDC face à la Mauritanie à Nouakchott à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire en 2023. Choisi comme l’arbitre […]

La Confédération Africaine de Football (CAF) a suspendu l’arbitre tunisien Sadok Selim pour sa prestation douteuse lors du match du match entre les Léopards de la RDC face à la Mauritanie à Nouakchott à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire en 2023.

Choisi comme l’arbitre central lors cette fameuse rencontre, le tunisien est suspendu pour 3 mois et retiré de la liste des arbitres retenus pour officier les prochaines affiches de la Ligue des champions de la CAF 2022-2023.

À titre de rappel, La Mauritanie et la République démocratique du Congo se sont quittées dos à dos (1-1) lors de cette confrontation. Mais l’équipe congolaise avait fini ce match à 10 après le carton rouge de Cédric Bakambu à la 59e minute pour une faute que l’arbitre tunisien, Selim, était le seul à voir alors qu’au départ il avait sifflé une position litigieuse de la part de l’international congolais.

Cette nouvelle semble comme un gain de cause pour la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) qui avait saisi l’instance du football continental quant à cet arbitrage injuste dont les Léopards ont été victimes.

Sur le même thème

UNIFFAC 2024 : les Léopards remportent le trophée malgré tout

Avec 13 joueurs seulement sur la feuille du match. Les Léopards U 20 ont puisé dans leur réserve pour réaliser l’exploit en remportant le trophée de l’UNIFFAC 2024.

Youssouph Dabo, nouvel entraîneur de l’As v. club

Le Sénégalais Youssouph Dabo débarque à Vita club. Il remplace le Marocains 𝗔𝗯𝗱𝗲𝘀𝗹𝗮𝗺 𝗢𝗨𝗔𝗗𝗗𝗢𝗨 qui a jeté l'éponge en septembre dernier après la défaite, dans les conditions déplorable, de son équipe.

Cyclisme : début des recrutements au challenge Vélo tout terrain 

En prélude du challenge à Vélo tout terrain (VTT) prévu le 4 octobre prochain dans la capitale congolaise, la Ligue provinciale du cyclisme de Kinshasa lance le recrutement des cyclistes.

Eliminatoires CAN 2025 : Balikwisha et Katompa rejoignent la sélection congolaise 

Le sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo a dévoilé son équipe pour la double confrontation contre la Tanzanie, des matchs comptant...

Lupopo et V.Club éliminés, la RDC perd ses représentants au C2

Lupopo tombe, V. Club tenu en échec, la République démocratique du Congo n’a plus de représentants dans la coupe de confédération de la CAF....