Dans la rubrique :

Mauritanie – RDC : La CAF rend son verdict

La Confédération Africaine de Football (CAF) a suspendu l’arbitre tunisien Sadok Selim pour sa prestation douteuse lors du match du match entre les Léopards de la RDC face à la Mauritanie à Nouakchott à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire en 2023. Choisi comme l’arbitre […]

La Confédération Africaine de Football (CAF) a suspendu l’arbitre tunisien Sadok Selim pour sa prestation douteuse lors du match du match entre les Léopards de la RDC face à la Mauritanie à Nouakchott à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire en 2023.

Choisi comme l’arbitre central lors cette fameuse rencontre, le tunisien est suspendu pour 3 mois et retiré de la liste des arbitres retenus pour officier les prochaines affiches de la Ligue des champions de la CAF 2022-2023.

À titre de rappel, La Mauritanie et la République démocratique du Congo se sont quittées dos à dos (1-1) lors de cette confrontation. Mais l’équipe congolaise avait fini ce match à 10 après le carton rouge de Cédric Bakambu à la 59e minute pour une faute que l’arbitre tunisien, Selim, était le seul à voir alors qu’au départ il avait sifflé une position litigieuse de la part de l’international congolais.

Cette nouvelle semble comme un gain de cause pour la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) qui avait saisi l’instance du football continental quant à cet arbitrage injuste dont les Léopards ont été victimes.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

Mercato : la Fifa lève l’embargo de V. Club 

La Fédération internationale de football vient de lever la procédure disciplinaire qui liait le club depuis près d’une année. L'AS V. Club de Kinshasa...