Dans la rubrique :

Mongala : 5 personnes échappent à la mort après un crash d’avion

Aucune perte de vie humaine enregistrée lors d’un crash d’avion qui est survenu mardi 11 avril dernier à l’aérodrome de Lisala dans la province de Mongala. Un total de 5 personnes ont échappé belle la mort. Il s’agit de deux pilotes, deux équipages et un technicien qui était à bord de cette aéronef bi-moteur Fokker […]

Aucune perte de vie humaine enregistrée lors d’un crash d’avion qui est survenu mardi 11 avril dernier à l’aérodrome de Lisala dans la province de Mongala. Un total de 5 personnes ont échappé belle la mort.

Il s’agit de deux pilotes, deux équipages et un technicien qui était à bord de cette aéronef bi-moteur Fokker d’une compagnie aérienne congolaise (Air Kasaï).

D’après certaines sources, cet accident fait suite à une météo morose dans cette région nord-ouest de la République démocratique du Congo où il pleut quotidiennement.

Les mêmes sources renseignent également que cet appareil volant a fait une sortie de piste, qui a endommagé son nez. transportait les moustiquaires imprégnées d’insecticides l’appareil a quitté le sol à 200 mètres pour s’arrêter à 2 mètres d’une maison.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX