Dans la rubrique :

Retour sur la première semaine de Kabulo à la tête des Sports congolais

Le ministre des Sports et loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo, séjourne depuis lundi 10 avril dernier en Egypte. D’après ses services, ce voyage consiste à régler certains dossiers et de renouveler un accord bilatéral qui prévoit la formation approfondie des cadres techniques et des arbitres congolais. Aussi, l’ancien emblématique journaliste sportif de la Radiotélévision […]

Le ministre des Sports et loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo, séjourne depuis lundi 10 avril dernier en Egypte. D’après ses services, ce voyage consiste à régler certains dossiers et de renouveler un accord bilatéral qui prévoit la formation approfondie des cadres techniques et des arbitres congolais.

Aussi, l’ancien emblématique journaliste sportif de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), « est dans une mission de redynamisation des relations sportives entre la République démocratique du Congo et les pays des Pharaons » rapporte la même source. Qui indique que cette coopération sportive entre les deux pays a été signée en 2004.

Par la même occasion, M. le ministre aura également un rendez-vous avec le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF). Dans cette rencontre, il va tenter d’attirer leur attention afin de revenir pour une autre mission d’homologation du Stade des Martyrs de la Pentecôte qui est parmi ses priorités. C’est ce qu’a fait savoir la cellule de la communication du cabinet de Mr F. Kabulo Mwana Kabulo.

Dans un autre registre, le troisième ministre des Sports congolais de ce régime, va tout de même essayer d’évoquer avec la CAF la question sur les élections à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). Une acte auquel sa cellule de communication dit qu’il « n’a aucune connotation d’ingérence dans le fonctionnement des Fédérations sportives »

Par ailleurs, le ministre des Sports et loisirs à bien avant de partir à l’Égypte, assisté le dimanche 09 avril dernier dans une cérémonie de remise des brevets des certains cadres techniques et officiels qui ont suivi un séminaire de formation de 6 jours organisée Dans le but de renforcer les capacités nécessaires des arbitres congolais, par la Fédération Congolaise de Lutte et Associées (FECOLUTTA).

Sur le même thème

Kalemie : les congolais de Bukavu et Goma refoulés pour usage de documents de...

Une mesure stricte émanant de la Direction Générale de Migration (DGM) interdit désormais aux Congolais en provenance des villes de Bukavu et Goma l'accès à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika. Selon les autorités migratoires, ces individus seraient en possession de documents de voyage non conformes, décrits comme des "tenants lieu de passeport" délivrés par l’ AFC/M23-RDF, une organisation rebelle. 

RDC : les forces de la SADC entament leur retrait de Goma via le...

Les forces militaires de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) ont entamé ce mardi 29 avril 2025 leur retrait de la ville de Goma, marquant une étape clé dans leur mission en République démocratique du Congo.

Illicocash Ligue 1 : Mazembe prend le dessus sur le DCMP

Le Daring club Motema Pembe s'est incliné devant son public à Kinshasa, face au Tout Puissant Mazembe. 0-1, c'est le score qui a sanctionné...

Obsèques du Pape François : le Président Tshisekedi aux côtés des autres présidents pour...

Arrivé à Rome dans la nuit du vendredi 25 avril, le couple présidentiel de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Denise Nyakeru, a rendu un hommage émouvant au Pape François, décédé le 21 avril dernier.

A Washington, la RDC et le Rwanda signent un accord de paix pour la...

La RDC et le Rwanda ont signé une Déclaration de Principes dans le but de rétablir la paix, renforcer la stabilité et promouvoir un développement économique intégré dans la région. Cet accord, négocié sous l’égide des États-Unis, marque une volonté commune de normaliser les relations bilatérales entre les deux pays, longtemps marquées par des tensions.