Dans la rubrique :

Mbanza-ngungu : Un corps enterré six ans après sa conservation à la morgue

Un des rares événements et une situation alarmante se sont produits à Mbanza-Ngungu, l’une des villes de la province du Kongo-Central. Le corps d’une femme morte en 2017 a été porté en terre mardi 11 avril dernier. D’après une dépêche de l’Agence congolaise de presse (ACP), ce corps a été conservé pendant six ans dans […]

Un des rares événements et une situation alarmante se sont produits à Mbanza-Ngungu, l’une des villes de la province du Kongo-Central. Le corps d’une femme morte en 2017 a été porté en terre mardi 11 avril dernier.

D’après une dépêche de l’Agence congolaise de presse (ACP), ce corps a été conservé pendant six ans dans la morgue de Nsona Nkulu toujours à Mbanza-ngungu suite a une disparition mystérieuse de la défunte

« Cette durée de conservation à la morgue du corps de la défunte, Mme Madeleine Nsimba, fait suite à sa disparition mystérieuse constatée le jour de son embaumement », a-t-on appris.

Cette même source rapporte que, trois jours après son décès survenu le 12 juillet 2017, le corps de l’illustre disparu a été « retrouvé à l’extérieur de l’enclos de la morgue dans la matinée du 15 juillet 2017… Au bout de plusieurs mois d’enquête, les services judiciaires n’ont trouvé aucun coupable »

Une autre source nous renseigne qu’après une mésentente entre l’État et la famille de la défunte sur la lumière concernant sa profanation quelques heures après le dépôt du corps de la morgue, il a été longtemps gardé dans cette morgue avant que la famille décide de l’inhumer en 2020. Faute d’un terrain d’attente, le corps était retourné à la morgue.

La même source fait savoir que, le parquet de grande instance de Mbanza-Ngungu qui avait été saisi de la situation, a procédé à l’arrestation de certains travailleurs de cette morgue pour raison d’enquête. Mais cet enterrement vient de mettre fin à long suspense qui planait autour de cette affaire.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.