Dans la rubrique :

Mbanza-ngungu : Un corps enterré six ans après sa conservation à la morgue

Un des rares événements et une situation alarmante se sont produits à Mbanza-Ngungu, l’une des villes de la province du Kongo-Central. Le corps d’une femme morte en 2017 a été porté en terre mardi 11 avril dernier. D’après une dépêche de l’Agence congolaise de presse (ACP), ce corps a été conservé pendant six ans dans […]

Un des rares événements et une situation alarmante se sont produits à Mbanza-Ngungu, l’une des villes de la province du Kongo-Central. Le corps d’une femme morte en 2017 a été porté en terre mardi 11 avril dernier.

D’après une dépêche de l’Agence congolaise de presse (ACP), ce corps a été conservé pendant six ans dans la morgue de Nsona Nkulu toujours à Mbanza-ngungu suite a une disparition mystérieuse de la défunte

« Cette durée de conservation à la morgue du corps de la défunte, Mme Madeleine Nsimba, fait suite à sa disparition mystérieuse constatée le jour de son embaumement », a-t-on appris.

Cette même source rapporte que, trois jours après son décès survenu le 12 juillet 2017, le corps de l’illustre disparu a été « retrouvé à l’extérieur de l’enclos de la morgue dans la matinée du 15 juillet 2017… Au bout de plusieurs mois d’enquête, les services judiciaires n’ont trouvé aucun coupable »

Une autre source nous renseigne qu’après une mésentente entre l’État et la famille de la défunte sur la lumière concernant sa profanation quelques heures après le dépôt du corps de la morgue, il a été longtemps gardé dans cette morgue avant que la famille décide de l’inhumer en 2020. Faute d’un terrain d’attente, le corps était retourné à la morgue.

La même source fait savoir que, le parquet de grande instance de Mbanza-Ngungu qui avait été saisi de la situation, a procédé à l’arrestation de certains travailleurs de cette morgue pour raison d’enquête. Mais cet enterrement vient de mettre fin à long suspense qui planait autour de cette affaire.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.