Dans la rubrique :

Sud-Kivu : Les casques bleus en patrouilles autour du camp de Mikenge pour dissuader les attaques des rebelles

La Mission des Nations-Unies pour la stabilité au Congo (MONUSCO) indique que les casques bleus pakistanais organisent des patrouilles régulières autour du camp de Mikenge au Sud-Kivu. D’après cette agence des Nations Unies, ces patrouilles sont effectuées pour rassurer la population et dissuader les attaques des rebelles. Plusieurs personnes sont cantonnées au camp Mikenge fuyant […]



La Mission des Nations-Unies pour la stabilité au Congo (MONUSCO) indique que les casques bleus pakistanais organisent des patrouilles régulières autour du camp de Mikenge au Sud-Kivu.

D’après cette agence des Nations Unies, ces patrouilles sont effectuées pour rassurer la population et dissuader les attaques des rebelles.

Plusieurs personnes sont cantonnées au camp Mikenge fuyant ainsi les atrocités des groupes armés dans les territoires de Fizi et Mwanga.

L’année dernière des manifestations anti Monusco ont été organisées à l’Est de la RDC notamment dans le territoire et la ville d’Uvira (Sud-Kivu). Les manifestants réclamaient le départ de la Monusco accusée d’inaction dans la recherche de la paix dans l’Est du pays.

L’on compte à ce jour plus de deux décennies depuis que la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco) existe. Elle a pour mission de maintenir la paix.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.