Dans la rubrique :

Goma : Trois jeunes tués dans trois quartiers en une seule nuit

La ville de Goma devient de plus en plus invivable suite à l’insécurité grandissante devenue monnaie courante dans ce chef-lieu de la province du Nord Kivu. Il ne se passe pas une nuit sans qu’un cas de tuerie ou d’assassinat ciblé dans différents quartiers de la ville soit signalé. Le dernier cas en date est […]

La ville de Goma devient de plus en plus invivable suite à l’insécurité grandissante devenue monnaie courante dans ce chef-lieu de la province du Nord Kivu.

Il ne se passe pas une nuit sans qu’un cas de tuerie ou d’assassinat ciblé dans différents quartiers de la ville soit signalé. Le dernier cas en date est celui de trois jeunes qui ont été lâchement tués la nuit du hier jeudi 13 avril autour de 20h.

L’un, revendeur des crédits prépayés, a été tué au quartier Virunga sur avenue Poto Poto dans la commune de Karisimbi, les deux autres dans la commune de Goma dont l’un à Kyeshero et l’autre dans le quartier Katindo.

« L’incompétence de l’état de siège fait encore trois victimes, trois jeunes innocents tués par balle à Goma. Nous continuons à décrier l’inutilité et l’improductivité des mesures prises par ceux-là qui se présentent être autorités dans ce pays» a clashé Josué Wallay, militant de la Lucha.

Un jour avant, c’était le tour d’une jeune fille de moins de 20 ans qui a aussi été victime de ces actes. Celle-ci a été tuée par des bandits à la porte de sa maison dans le quartier Katoyi.

Sur le même thème

Crise en RDC : le facilitateur Faure Gnassingbé en mission de médiation à Kigali

Dans le cadre de la médiation africaine visant à résoudre la crise en République Démocratique du Congo, le Président du Togo, Faure Gnassingbé , récemment désigné médiateur par l’Union africaine en remplacement de son homologue angolais João Lourenço, s’est rendu à Kigali pour des consultations stratégiques avec le Président rwandais Paul Kagame.

« Retirez vos mains de la RDC» : le testament du pape François face...

La mort du pape François, annoncée ce 21 avril 2025 au Vatican, ravive en République démocratique du Congo le souvenir de l’un de ses...

Décès du Pape François : Tshisekedi rend hommage à une figure de paix et...

Suite à l’annonce du décès du Pape François, le Président de la République Démocratique du Congo a exprimé un hommage solennel en mémoire de ce leader spirituel exceptionnel. Dans un message empreint de respect et d’admiration, le Président a salué la vie du Pape François comme un véritable témoignage de foi, d’humilité et d’engagement pour la paix, la justice et la dignité humaine.

RDC : cette nouvelle mise en garde du CSAC contre les dérapages médiatiques

Christian Bosembe, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), a lancé un appel ferme en vue d’une semaine jugée particulièrement sensible pour la République Démocratique du Congo. Dans une déclaration forte, il a souligné l’importance de la vigilance et de la responsabilité de tous, notamment des journalistes, des éditorialistes, des acteurs politiques et des leaders d’opinion.

Le ministère de la Justice donne un ultimatum de 7 jours aux spoliateurs de...

Dans un communiqué officiel daté du 17 avril 2025, le Ministère de la Justice et Garde des Sceaux a lancé un avertissement clair aux...