Dans la rubrique :

«Mon couple se porte à merveille » Francine Muyumba à ses détracteurs

Victime d’une campagne de diabolisation sur sa vie conjugale, la sénatrice Francine Muyumba n’a pas préféré garder le silence pendant longtemps.Celle-ci dément formellement avoir humilié son mari comme d’aucun les disent à travers les réseaux sociaux. Une réaction qui vient mettre fin à toute polémique alimentée par ses détracteurs politiques au tour de tout ce […]

Victime d’une campagne de diabolisation sur sa vie conjugale, la sénatrice Francine Muyumba n’a pas préféré garder le silence pendant longtemps.
Celle-ci dément formellement avoir humilié son mari comme d’aucun les disent à travers les réseaux sociaux.

Une réaction qui vient mettre fin à toute polémique alimentée par ses détracteurs politiques au tour de tout ce qui se dit sur leur vie conjugale avec son mari Patrick Nkanga.

Nous avons conscience des nombreux détracteurs que nous avons, du fait de notre engagement politique. Mon éducation ne me permet pas de manquer de respect à un être humain, à plus forte raison l’homme de ma vie que j’aime beaucoup”, a-t-elle déclaré.

Tout de même, la sénatrice reconnaît que son époux Patrick Nkanga est et reste le chef de leur maison tout en rassurant qu’ils se sont fixés ensemble de continuer à rester un couple exemplaire.

Et d’ajouter, «mon mari et moi-même ne nous laisserons jamais distraire par des personnes malveillantes. En Chrétiens, pendant ce moment qui succède la période commémorative de la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ nous pardonnons toutes les personnes mal intentionnées ayant abusivement tenté de jeter un discrédit sur mon époux et moi-même.
Le sacerdoce de notre engagement citoyen et patriotique ne saurait faiblir un seul instant», a-t-elle conclu.

Une triste scène et montée de toute pièce a été injustement collée à la sénatrice lui accusant faussement d’avoir humilié son mari à son bureau à la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Sur le même thème

La RDC instaure le maintien des élèves filles enceintes dans les écoles

Dans une note circulaire publiée lundi, la ministre de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a ordonné que toutes les écoles congolaises accompagnent et conservent les...

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

RDC-AFC/M23 : négociations à Doha, tensions sur le terrain, incertitudes sur la paix

À ce stade, les efforts internationaux semblent fragiles face à la complexité du conflit, qui mêle groupes armés, intérêts transnationaux et ambitions personnelles.

Ouverture des frontières par l’Ouganda dans les zones occupées par l’AFC M23 : Kinshasa...

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) ne décolère pas après la décision de l’Ouganda d’ouvrir ses postes frontières avec les zones actuellement sous contrôle des rebelles du M23, notamment les villes stratégiques de Goma et Bukavu.

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.